AccueilBlogFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La princesse, le roi, la sorcière et la fée du royaume du château gonflable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rei
Journaliste


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: La princesse, le roi, la sorcière et la fée du royaume du château gonflable   Ven 5 Déc - 14:48

La princesse, le roi, la sorcière et la fée
du royaume du château gonflable

Spoiler:
 

Il était une fois une princesse qui vivait dans un château gonflable. Chaque matin, elle sautait au pied de son lit gonflable, elle s’installait à la table gonflable des cuisines royales, ouvrait le beurrier gonflable et, à l’aide de son couteau gonflable, tartinait ses tartines. Puis, pendant des heures, elle rebondissait et riait avec son père, le roi, dans la salle du trône.

Loin de là vivait la sorcière de Montpointu. Comme toute sorcière qui se respecte, elle pouvait faire apparaître une pomme de la taille d’une ville et rétrécir une ville à la taille d’une pomme. Elle n’était pas méchante, mais elle portait un chapeau pointu, avait un menton pointu, un nez pointu, des doigts crochus et des genoux cagneux. Sa hutte, faite de planches pointues, était plantée au sommet d’une montagne.

Un jour, la sorcière de Montpointu entendit parler du royaume du château gonflable. Elle voulut visiter ce château et rire et rebondir elle-aussi dans la salle du trône. La sorcière enfourcha son balai pointu et s’envola vers le royaume merveilleux.

Elle arriva vite au château gonflable. Elle se mit à tournoyer dans le ciel et appela la princesse : « Princesse, s’il vous plaît, puis-je visiter votre château ? » La princesse était ravie d’accueillir une voyageuse. Elle sortit la tête par la fenêtre, prête à inviter son hôte à entrer. C’est alors qu’elle aperçut le chapeau pointu, le menton pointu, le nez pointu, les doigts crochus et les genoux cagneux de la sorcière. La princesse eut peur que toutes ses pointes ne percent le château. Elle se ravisa : « Non, tu ne peux pas entrer, le château est bien trop fragile », s’exclama-t-elle. « Comment !? Tu refuses que moi, sorcière de Montpointu, fille du sorcier de Montpointu, lui-même fils du sorcier de Montpointu, entre dans ton château !? Tu vas voir de quel bois pointu je me chauffe ! »

Aussitôt, la sorcière fila vers sa hutte. Elle alluma un grand feu aux flammes rouges, bleues et vertes et y posa un énorme chaudron. Puis elle prépara une potion étrange. Quelques brins d’herbe, quelques crins de cheval, des poils, des plumes, un crapaud et voilà ! Elle récita ensuite une longue incantation que lui avait apprise son grand-père. Enfin, elle enferma la dernière goutte de potion qui ne s’était pas évaporée dans une fiole minuscule. Puis elle s’envola de nouveau vers le royaume du château gonflable.

Pendant ce temps, dans le château gonflable, la princesse était triste de n’avoir pu accueillir son invitée ! Elle appela au secours sa tante Rustine. Tante Rustine était une fée rondelette, gentille et très maline. Elle apparut aussitôt dans la pièce. Pour éviter de percer le château si fragile, elle avait troqué son chapeau pointu pour un chapeau tout rond. « Tante Rustine, j’aimerais inviter  la sorcière de Montpointu dans notre château, mais j’ai peur qu’elle le perce. Que dois-je faire ? » Rustine marcha en rond en se grattant la tête pendant quelques minutes. « Eurekâ ! s’écria-t-elle soudain. Je vais créer une pièce spéciale, tout en haut de la plus haute tour du château ; ce sera une pièce increvable, foi de Rustine ! » La fée sortit de son sac à main gonflable un tube de colle forte, une pompe à vélo, des rustines, sa baguette magique… et se mit au travail.

Au même moment, la sorcière de Montpointu, toujours en colère, atterrit près du château. Elle cacha son balai et son chapeau dans le tronc d’un arbre. Elle but d’un trait le liquide de la fiole minuscule et se transforma alors… en prince charmant. Plus de menton pointu, ni de nez pointu, ni de doigts crochus ni de genoux cagneux ! La sorcière ainsi déguisée appela la princesse : « Bonjour, belle princesse, puis-je visiter votre château ? » La princesse sortit la tête d’une fenêtre et répondit : « Tu n’as pas l’air dangereux pour mon château, avec ton petit nez rond et ton joli menton. Tu peux entrer, à condition de laisser ton épée dehors. » Le faux prince s’exécuta, entra dans le château et monta les marches qui menaient à la salle du trône.

Comme la sorcière déguisée y entrait, elle vit la princesse et son père, le roi, rebondir aux quatre coins gonflables de la grande salle, en riant. La sorcière ne pensa plus du tout à se venger et se mit elle-aussi à sauter et à rire dans la salle du trône.

Hélas ! l’effet de la potion ne dure qu’un temps et, bientôt, le faux prince se vit pousser un nez pointu, puis des doigts crochus, puis des genoux cagneux ; la sorcière était redevenue sorcière de Montpointu ! Elle perça sans faire exprès l’un des murs de la salle du trône, qui s’écroula sur ses occupants. Ceux-ci ne riaient plus du tout. Le château menaçait à son tour de s’écrouler.

Tante Rustine, qui venait de terminer sa pièce increvable, en haut de la plus haute tour, sentit les murs se dégonfler. Ni une, ni deux, elle se téléporta dans la grande salle du trône raplapla et colmata le trou d’un coup de baguette magique. Un autre coup de baguette magique et la pompe à vélo se mit à regonfler le château dégonflé. Quelques instants plus tard, le château était comme neuf, tout prêt à faire rebondir la princesse et le roi, qui étaient encore par terre, sans comprendre ce qui était arrivé.

La sorcière, elle, savait très bien ce qu’il s’était passé ! Honteuse, elle voulut décamper. Mais la fée Rustine, qui avait tout compris, l’immobilisa par un sort. « Hop hop hop ! tu vas encore crever un mur, en courant comme ça ! » « Je ne voulais pas détruire le château, pleura la sorcière de Montpointu, je voulais juste… rebondir avec vous. »

« Et vous avez bien raison », s’écrièrent ensemble le roi, la princesse et la fée du royaume du château gonflable. « Je vous transporte immédiatement dans votre nouvelle chambre increvable », ajouta la tante Rustine. « Vous y viendrez quand vous voudrez », précisa le roi. « Et nous ? Pourrons-nous y rebondir avec la sorcière ? », s’enquit la princesse. « Mmm, je n’y avais pas songé, réfléchit sa tante. Il faut quelques adaptations, mais c’est envisageable… »

Et depuis lors, tous les mardis, la sorcière de Montpointu rend visite à ses amis du royaume du château gonflable, s’installe dans sa pièce préférée ; la princesse et le roi enfilent alors leurs combinaisons increvables fabriquées par la bonne fée, montent les escaliers jusqu’en haut de la plus haute tour du château, et tous les trois rient et rebondissent ensemble, pendant des heures, dans la pièce increvable, foi de Rustine !

Fin.


Dernière édition par rei le Sam 13 Déc - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Rôliste
avatar

Féminin Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : Au coeur du Désert, dans la chaleur maternelle du sable
Date d'inscription : 11/07/2011

Personnages RP
Pseudo: Zéa
Pseudo : Cyvi
Pseudo :

MessageSujet: Re: La princesse, le roi, la sorcière et la fée du royaume du château gonflable   Ven 5 Déc - 17:09

Un bien joli compte, je le lirais volontiers autour de moi Clin d\'Oeil

_________________

Fille du soleil et du désert, je ne suis pas un roc mais un grain de poussière ...
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 27
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

MessageSujet: Re: La princesse, le roi, la sorcière et la fée du royaume du château gonflable   Mar 9 Déc - 16:39

Salut Rei  Salut

Comme Akhé, j'ai adoré ta nouvelle. Je l'ai trouvé vraiment mignonne et elle m'a fait sourire :-) Mais hélas je ne suis pas une enfant, donc ce n'est pas forcément de moi dont tu voudrais une réaction ^^ Je l'ai partagé à une de mes amies qui a une petite nièce que je connais bien. Soit elle soit moi lui lirons ton œuvre pour voir sa réaction, que je parie positive :-)

Haalysse Salut

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rei
Journaliste


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: La princesse, le roi, la sorcière et la fée du royaume du château gonflable   Mar 9 Déc - 19:26

Merci beaucoup, Haalysse !
Revenir en haut Aller en bas
Akkalha miam miam



Nombre de messages : 6
Age : 26
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: La princesse, le roi, la sorcière et la fée du royaume du château gonflable   Ven 12 Déc - 20:44

Bonjour Rei ! Cette histoire est à craquer ! Je la lirai à ma nièce et à mon neveux quand je les verrais pour noël ! Et je te ferai un retour à mon retour ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire


Masculin Nombre de messages : 4729
Age : 26
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: La princesse, le roi, la sorcière et la fée du royaume du château gonflable   Ven 12 Déc - 23:24

Je suis surmon téléphone, je serai rapide donc.

Quelques fautes (participe passé notamment)

Sinonc est tres rafraîchissant. Il y a des mots comme "cagneux" ou je me demande sils sont approprié au public.


Sinon j ai l impression qu il manque quelque chose pour rendre le conte efficace. Outre l histoire, rigolote, qu apporte t il? Il manque peut être d'un petitpassage ou on sent que il faut pas s'emporter pour rien, qu il faut essayer de réparer ses erreurs, etc.

Après l historiette est agréable. Merci (:

_________________
BlablaBlaÏsme
Revenir en haut Aller en bas
rei
Journaliste


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: La princesse, le roi, la sorcière et la fée du royaume du château gonflable   Sam 13 Déc - 4:33

Merci pour vos encouragements. Chikoun, j'ai relu et trouvé une seule faute de participe (la sorcière était redevenuE). En as-tu vu d'autres (si oui, peux-tu préciser lesquelles ?).

Merci d'avoir lu en tout cas ! Akkalha, on en reparle après Noel Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Chikoun
Coordonnateur Littéraire


Masculin Nombre de messages : 4729
Age : 26
Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche.
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: La princesse, le roi, la sorcière et la fée du royaume du château gonflable   Sam 13 Déc - 11:51

De mémoire c est bon (:

_________________
BlablaBlaÏsme
Revenir en haut Aller en bas
Haalysse
Rédactrice en chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 27
Localisation : Bagnolet
Date d'inscription : 04/11/2014

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

MessageSujet: Re: La princesse, le roi, la sorcière et la fée du royaume du château gonflable   Mer 7 Jan - 13:32

Salut rei Salut

Alors la pote dont je parlais à essayer de lire ta nouvelle à sa nièce, mais hélas celle-ci a paru plus intéressée par le portable que par l'histoire. Cette amie en question pense que si l'histoire était accompagnée d'images, ça aiderait l'enfant à se concentrer dessus.

Excuse-moi de ne pouvoir t'être plus utile Gêné

Haalysse Salut

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rei
Journaliste


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: La princesse, le roi, la sorcière et la fée du royaume du château gonflable   Dim 11 Jan - 1:36

Merci. C'est vrai qu'une histoire pour enfant sans image...
Je vais voir si quelqu'un est intéressé, dans la session appropriée. J'essaie d'abord de trouver le chaînon manquant dont parlait chikoun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La princesse, le roi, la sorcière et la fée du royaume du château gonflable   

Revenir en haut Aller en bas
 
La princesse, le roi, la sorcière et la fée du royaume du château gonflable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto sorcière
» La sorcière sportive
» [Vachss, Andrew] La sorcière de Brooklyn
» [Utton, Peter] La main de la sorcière
» Les Joyaux de la sorcière [Benzoni, Juliette]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers: