AccueilBlogFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4729

MessageSujet: Pour voir   Sam 15 Aoû - 0:03

Dans un ultime sursis l'orgueil déchiré à la gorge – j'écris. Un cri qui s'échaude s'étreint dans le velours de mes nécroses. Absence, confiance, psychose et le ton lourd de mes névroses. La langue qui babille, l'esprit qui dépose, les armes qui – enfance. Et l'être qui s'enfonce à l'éclairage rance et mes relents viciés. Mais toi tu restes là. Sur ma joue qui s'écrase un affront juste pour voir.

Dernière édition par Chikoun le Mar 25 Aoû - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7652

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo : ▲
Pseudo :

MessageSujet: Re: Pour voir   Sam 15 Aoû - 12:12

Dans un ultime sursis l'orgueil déchiré à la gorge – j'écris. Un cri qui s'échaude s'étreint dans le velours de mes nécroses. Absence, confiance, psychose et le ton lourd de mes névroses. La langue qui babille, l'esprit qui dépose, les armes qui – enfance.

J'aime beaucoup cette première partie. Par contre j'ai un doute sur l'intérêt de jouer sur nécroses/névroses. Ca sonne pas mal, il y a un sens certain, mais le rendu optimal n'est pas là. A mon avis, c'est à cause du "psychose" qui casse cet effet => déjà parce qu'il est entre le deux au milieu, ensuite parce qu'il fait une sorte de synthèse entre nécroses et névroses. Enfin, parce qu'au sens strict, il n'a pas la dimension individuelle et intime des deux autres.

Et l'être qui s'enfonce à l'éclairage crade et mes relents viciés. Mais toi tu restes là. Sur ma joue qui s'écrase un mollard juste pour voir.

J'ai du mal à comprendre cette seconde partie. L'harmonie brisée du texte, pourquoi pas. Mais le choix d'un vocabulaire "laid" et vulgaire, c'est trop facile et ça balaie trop vite la construction du début. Ca se veut moche, mais ça sonne moche aussi Heureux
http://dvb96.over-blog.com/
Aligby
Héliaste

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: Pour voir   Sam 15 Aoû - 12:20

Je suis d'accord avec dale à propos de "nécrose / névrose". Et puis, cette manière d'utiliser nécrose fait un peu trop adolescent torturé.

MessageSujet: Re: Pour voir   Sam 15 Aoû - 12:45

Donc question langage "vulgaire", je vois "crade" et "mollard", right ? Je vais du coup essayer de remplacer.

Citation :
Dans un ultime sursis l'orgueil déchiré à la gorge – j'écris. Un cri qui s'échaude s'étreint dans le velours de mes nécroses. Absence, confiance, psychose et le ton lourd de mes névroses. La langue qui babille, l'esprit qui dépose, les armes qui – enfance. Et l'être qui s'enfonce à l'éclairage rance et mes relents viciés. Mais toi tu restes là. Sur ma joue qui s'écrase ton affront juste pour voir.

Question nécroses/névroses, personnellement ça me chiffonne pas tant que ça. Névrose pourrait être remplacé par "amours" (lol) mais si tu voulais un exemple de ce que peut vraiment être l'utilisation adolescente de "nécrose" tu l'as ici ! Mais je m'étais posé la question, donc c'est que ça doit être vrai au final. (sur la nécessité de névrose)

Par contre, ca me donne l'envie de créer un mot-collage autour de proses.

Citation :
Dans un ultime sursis l'orgueil déchiré à la gorge – j'écris. Un cri qui s'échaude s'étreint dans le velours de mes nécroses. Absence, confiance, psychose et le ton lourd de mes né-proses. La langue qui babille, l'esprit qui dépose, les armes qui – enfance. Et l'être qui s'enfonce à l'éclairage rance et mes relents viciés. Mais toi tu restes là. Sur ma joue qui s'écrase ton affront juste pour voir.

Masculin Nombre de messages : 7652

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo : ▲
Pseudo :

MessageSujet: Re: Pour voir   Sam 15 Aoû - 13:02

Bon, sur la fin, c'est largement mieux ainsi. Je trouve que ça donne vraiment un bien meilleur ensemble.

Pour le né-prose : mbof. Moche. Nul. Pas glop. A chier Très Heureux
http://dvb96.over-blog.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

MessageSujet: Re: Pour voir   Sam 15 Aoû - 13:07

bon bon ok, j'avoue x) mais ça me faisait rire

je pense que je laisse comme ça du coup

Rédactrice en chef

Féminin Nombre de messages : 1003

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

MessageSujet: Re: Pour voir   Dim 16 Aoû - 19:36

Je trouve la nouvelle version plus claire et plus belle Gardien mais tes tournures sont peut être trop moderne pour moi, et je bute ici :

chik a écrit:
les armes qui – enfance.

et ici :

Chik a écrit:
Sur ma joue qui s'écrase un affront juste pour voir.

Larmoyant

MessageSujet: Re: Pour voir   

Pour voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1