AccueilBlogFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pantin de toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4729

MessageSujet: Pantin de toi   Sam 15 Aoû - 3:46

Les yeux la voix rougis d'abandon sous la blafarde L’Équilibriste en quête de souffle perdait ses mots à la lueur d'une fenêtre mal refermée sa plaie la gueule grande ouverte à tous les manques claque et se referme inlassable moulin-phare de son cri gourd L’Équilibriste chancela le temps d'une croche absente de sa partition d'habitudes comme impuissant un instant de distance où le monde grisaillait à ses oreilles sous tension le son mat du silence sous son cœur à l'écho acouphène d'une omniprésence disparue L’Équilibriste pantin de toi.

Dernière édition par Chikoun le Mar 25 Aoû - 14:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7652

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo : ▲
Pseudo :

MessageSujet: Re: Pantin de toi   Sam 15 Aoû - 12:05

Les yeux la voix rougie (rougis => je trouve que ça donne une meilleure cohérence d'englober les yeux et la voix) d'abandon sous la blafarde L’Équilibriste en quête de souffle perdait ses mots à la lueur d'une fenêtre mal refermée sa plaie la gueule grande ouverte à tous les manques claque et se referme inlassable moulin-phare de son cri assourdi (un peu poncif comme oxymore, non ?) L’Équilibriste chancela le temps d'une croche absente de sa partition d'habitudes (carrément génial !)comme impuissant un instant de distance (l'allitération est trop appuyée à mon avis ssant/stant/stance - l'élocution est un peu difficile)où le monde grisaillait à ses oreilles sous tension le son mate "mat" au masculin)du silence sous son cœur à l'écho acouphène insupportable d'une omniprésence disparue (un peu lourd : à mon avis il y a une qualificatif en trop - "insupportable" n'est pas nécessaire amha)L’Équilibriste pantin de toi.

Je trouve que le rythme est peut être un peu trop rapide par rapport au fond. Du coup ça donne une impression de frénésie qu'on ne retrouve pas forcément avec le choix du vocabulaire. Ca donne un effet étrange, qui n'est cependant pas inintéressant.
http://dvb96.over-blog.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

MessageSujet: Re: Pantin de toi   Sam 15 Aoû - 12:19

En fait à l'origine c'était "Les yeux serrés la voix rougie" et j'ai changé. Je sais pas si je remets comme ça où si je change pour "rougis".

Les poncifs ca fait pas de mal quand on a autant de trucs bizarres autour, nan ? Je suis d'accord que les lieux communs sont pas forcément les trucs les plus sympas du monde, mais je sais pas, ca correspond à ce que je veux en dire. Dérangeant ?

J'hésite du coup à rajouter quelque chose entre impuissant et un instant pour fluidifier le truc.

Insupportable je suis d'accord je m'étais posé la question ça confirme.

Merci pour la correction/l'avis ! (:

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: Pantin de toi   Sam 15 Aoû - 12:32

Définitivement "rougis". Les yeux serrés... bof.

Encore d'accord avec dale à propos de : "L’Équilibriste chancela le temps d'une croche absente de sa partition d'habitudes (carrément génial !)"

Pour "cri assourdi", je suis d'accord. Et si c'est ce que tu veux dire, trouve une autre manière de le faire, plus imagée si besoin, ou quelque chose du genre "son cri aveugle", pour rester dans la partition des sens.

MessageSujet: Re: Pantin de toi   Sam 15 Aoû - 12:48

rougis adopté

assourdi remplacé par "gourd"

Féminin Nombre de messages : 1003

Personnages RP
Pseudo: Nuage rose ?
Pseudo : Algol Daling
Pseudo : Béta virginis zaridjan

MessageSujet: Re: Pantin de toi   Dim 16 Aoû - 19:51

Je trouve ce texte pour plus beau et parlant que le premier Gardien mais par contre, je trouve la sonorité moins électrisante que tes autres équilibristes. je ne saurais pas expliquer mon ressenti, mais ça me semble plus lourd, plus fastidieux tandis que les autres textes de l équilibriste que tu avais écris me semblaient plus léger (à la lecture et à la sonorité hein, pas au fond).

MessageSujet: Re: Pantin de toi   

Pantin de toi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1