AccueilBlogFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 JDR : Super-pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lepzulnag

avatar

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 25
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2014

Personnages RP
Pseudo: Cheval
Pseudo : Jean-Jules
Pseudo : Frasec

MessageSujet: JDR : Super-pouvoirs   Mar 20 Oct - 17:11

Prochaine séance : Lundi 26 octobre
Joueurs : Chikoun, Lyconide, D.A., Choupi, Aikoh.


SYNOPSIS

Il y a quelques mois, la chute d'une météorite au pôle nord avait fait la une des média ainsi que le bonheur des scientifiques et des prophètes de mauvais augure. Des équipes de toutes les nations furent envoyées en mission pour analyser l'astre céleste ; depuis, aucune nouvelle n'est plus arrivée aux oreilles du grand public.

Or ce jour-là, un étrange et gigantesque nuage multicolore qui avait voyagé à travers les océans se répand sur la France entière. Dans son sillage, certaines personnes s'évanouissent, d'autres explosent ; certaines ne sont pas affectées, d'autres - à l'instar de nos héros - développent de dangereux pouvoirs.

Ana, Aikoh et Chikoun se trouvent dans un centre commercial à la recherche de déguisements pour Halloween. Deux magasins plus loin, Lyco et Choupi sont en train d'acheter des packs de bière et des bouteilles d'alcool pour une soirée. C'est alors que le nuage arrive. Ils se sentent défaillir. Partout autour d'eux, des gens tombent dans les pommes ou éclatent en gerbes d'organes sanguinolents.

Tandis que du sol, de petites mains surgissent. Des mains vertes, griffues et malignes.




LA TEAM

Chaque joueur a créé son personnage en choisissant ses pouvoirs parmi cette liste. Ils devaient distribuer 12 points dans les pouvoirs majeurs, puis choisir jusqu'à 4 pouvoirs mineurs/particularités. Leurs créations sont justes géniales ; voici les résultats !



1. Super-Ana
Âge : 12 ans.
Pouvoirs : Contrôle du temps (6), Contrôle de l'énergie (6).
Particularités : Est hypnotisée/fascinée par les zones d'ombres. Exaltation des sens. Hallucinations régulières. Phobie des hommes particulièrement grands.
Background : Après son exposition au nuage, Ana va peu à peu développer une influence sur le temps. Au prix d'une intense concentration, elle deviendra capable de le ralentir, de l'accélérer, ou même de l'arrêter le temps de quelques dizaines de secondes. Des flashs du futur ou d'un passé incroyablement lointain lui parviennent parfois, véritables hallucinations métaphysiques sur la création de l'univers, sur son propre destin ou celui de ses proches. Comment son esprit de douze ans supportera de frôler des vérités encore inconcevables pour l'humanité ?
Sans oublier que son contrôle sur l'énergie en fait l'une des armes les plus destructrices qui soient.




2. Super-Choupi
Âge : 20 ans
Pouvoirs : Corps de diamant (4), Téléportation (4), Enchantement (4).
Particularités : L'apparition du nuage a eu l'effet de déformer horriblement le nez de Choupi. Il ne supporte pas qu'on fasse des remarques sur son organe nasal. Il lui arrive également de perdre complètement le contrôle de soi.
Background : Choupi était étudiant avant d'obtenir ses super-pouvoirs. Comment ses considérations de jeune homme vont-elles évoluer, à présent qu'il dispose d'un potentiel si extraordinaire ? Son corps de diamant, non content de le rendre extrêmement résistant, brille plus qu'un vampire de Twilight nu au soleil ; et ses sortilèges enchanteurs pourraient rendre fou d'amour la reine d'Angleterre.
Utilisera-t-il ses pouvoirs pour son profit personnel... ou bien pour sauver le monde ?




3. Supeerrrrrrr-Lycooooooo !

(Désolé Lyco, je n'ai pu m'empêcher de laisser libre cours à ma fantaisie Innocent)
Âge : 20 ans.
Pouvoirs : Métamorphose (6), Régénération (6).
Particularités : Changement de sexe aléatoire et incontrôlable. Phobie des huîtres. Hallucinations régulières (d'huîtres). Besoin obsessionnel d'imiter une personne proche de lui.
Background : Lyco suit les mêmes cours que Choupi depuis quelques années. Rapidement, les deux camarades sont devenus amis. Le mystérieux nuage a donné à Lyco un impressionnant contrôle sur son corps : il peut se transformer en n'importe quelle créature à volonté et dispose d'un pouvoir de régénération quasi-invincible. Coupez-lui un bras, trente secondes plus tard il aura repoussé. La seule chose qu'il ne peut contrôler, est son sexe (et ce quelle que soit sa forme). Bien qu'étant un homme à l'origine, Lyco peut subitement se transformer en femme, ou en un entre-deux, sans aucune raison.




4. Super-Aikoh
Âge : 24 ans.
Pouvoirs : Métamorphose (4, forme : louve/loup), Contrôle de l'eau (4), Invocation (4).
Particularités : Changement de sexe aléatoire (elle aussi Blagueur). Exaltation des sens (particulièrement le toucher). Exaltation des sentiments.
Background : Aikoh est une cousine éloignée d'Ana. Artiste peintre extravagante sans le sou, l'arrivée du nuage risque de changer son quotidien. Désormais, elle peut adopter la forme d'une féroce louve quand elle le souhaite. Cependant, à l'instar de Lyco, la jeune fille semble en avoir perdu le contrôle de son genre sexuel -- ce qui n'est pas pour lui déplaire, ayant toujours été curieuse, mais risque de la mettre dans des situations embarrassantes. Alors qu'elle avait peur de l'eau, à présent elle manipule cet élément comme bon lui semble.
Pour couronner le tout, elle utilise instinctivement une ancienne magie qui lui permet d'invoquer temporairement des démons de toutes sortes, du plus mignon au plus dévastateur.




5. Super-Chikoun
Âge : 23 ans.
Pouvoirs : Télépathie (4), Illusion (4), Contrôle de l'air (4).
Particularités : Yeux violets. Exaltation des sens. Hallucinations régulières complètement abstraites. Besoin aléatoire (très rare) de tuer, en particulier les personnes ou animaux d'apparence faible.
Background : Ami d'enfance d'Aikoh, étudiant en droit, après l'arrivée du nuage Chikoun a acquis de fantastiques pouvoirs mentaux. Il s'est rendu compte que les pensées de la majorité des gens "fuient" naturellement de leur esprit, et qu'il a le pouvoir de les recevoir, de les comprendre. À force d'expériences, il a découvert toutes les possibilités de son esprit. Fasciner, communiquer à distance, jouer sur les sens, contrôler les désirs et les pulsions d'autrui, tout cela est en son pouvoir. Étrangement, même l'air obéit à ses moindres désirs.




Comment cette formidable équipe affrontera les nombreux dangers qui l'attendent ?
Alors que le monde et leur existence vont peu à peu sombrer dans le chaos,
sauront-ils se rendre maître de leur destinée ?

Revenir en haut Aller en bas
D.A.

avatar

Féminin Nombre de messages : 667
Age : 25
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: JDR : Super-pouvoirs   Mar 3 Nov - 20:11

1er épisode


Tout a commencé dans une grande surface où nous faisions paisiblement nos courses en vue d'Halloween. D'un côté, Choupinne et Lyconide au rayon alcool. De l'autre, Aikoh, Chikoun et moi au rayon déguisements et chaussettes. Tout en haut, notre maître du jeu Lepzulnag.

La grande surface

Alors qu'un nuage multicolore arrive sur la ville et pénètre les allées du centre commercial, des têtes se mettent à exploser autour de nous. Des gens s'évanouissent à côté de leurs cadis. Des cris retentissent dans les rayons. Quant à nous cinq, de violentes douleurs commencent à nous ravager le crâne. Nous sentons quelque chose changer insidieusement en nous quand des mains se mettent à sortir du sol un peu partout, et des créatures en sortir. Petites, laides et vertes. Elles se jetent sur les humains et semblent particulièrement remontées, sinon sanguinaires. Malheureusement pour Aikoh, Chikoun et moi, deux d'entre elles sont proches et nous zyeutent d'un regard mauvais. Autour de nous il n'y a que des balais de sorcières et des épées en plastique, pas de quoi frimer. Un des kobolds (ainsi les appelle le diabolique MJ) saute sur la pauvre aikoh. Je lui balance innocemment un crâne en plastique à la figure, mais il a l'air furieux. Chikoun enquille en lui donnant des coups de balai. Il est d'autant plus énervé.
Quand soudain, en voulant protéger ma cousine Aikoh, je désintègre la créature verte en posant ma main dessus.

Du côté de Lyconide et Choupinne, les kobolds attaquent sans merci. Ils reculent jusqu'à réaliser l'immense potentiel de l'endroit où ils se trouvent. Dès lors les deux compères commencent à balancer des bouteilles d'absolute vodka à la figure des bonhommes verts, qui semblent beaucoup apprécier le liquide qui leur coule dessus et se mettent à le lécher avidement. Mais nos deux compères étant également fumeurs, tout va pour le mieux quand ils enflamment avec un briquet les kobolds étourdis. Ceux-ci replongent dans le sol de la grande surface comme ils sont arrivés. Dans la bataille, Lyconide ne s'était pas rendu compte d'un vilain coup de griffe à l'avant-bras, mais il n'a même pas le temps de réaliser : son bras se régénère immédiatement.

Aikoh a vraiment mal suite à une morsure à la jambe d'un des petits monstres. Son mollet est en passe de devenir vert. Comme autodéfense instinctive, la malheureuse se transforme subitement en louve. Il y a de plus en plus de kobolds dans les rayons. Choupinne et Lyconide se barrent du rayon alcool fort et constatent que la situation empire : ils sont très nombreux et le nuage multicolore continue de circuler partout.
Je demande avec candeur à la louve qui vient d'apparaître s'il s'agit bien de mon adorable cousine. Elle semble me comprendre. Au même moment, Chikoun commence à percevoir d'étranges choses autour de lui. Des pensées d'autres personnes lui parviennent dans un flou dense. Il entend aikoh qui tente de lui dire, paniquée : "Je suis un loup, bordel, je suis un loup !" En même temps, il entend le chaos dans l'esprit de chaque kobold alentour : "Faim, faim, faaaaim"

Lyconide a tout de même pensé à prendre une bouteille avant de quitter le rayon et picole en traversant la grande surface. Nous nous retrouvons par hasard au milieu pour prendre la direction du rayon jardinage, qui se situe dans un renfoncement. Ici, beaucoup d'outils et de plantes en pot. Chikoun hésite longuement sur le choix du matériel à emporter. Un long débat sur ce qui devrait se trouver dans le rayon s'en suit. Rateau, serfouette, binette, fourche, pelle, piolet, bêche, tout y passe tandis que les kobolds dévorent joyeusement les gens autour.

Impressionnée par le don que j'ai contracté, je tente de griller la masse de kobolds verte qui approche de nous. Une grande partie tombe à terre grillée jusqu'à la moelle. Le temps se met tout à coup à ralentir autour de moi. Je constate que Chikoun repousse le reste des créatures en secouant les mains, comme s'il envoyait vers eux des bourrasques d'air, que Choupinne se transforme progressivement en diamant juste à côté, et que Lyconide, pas du tout original, copie Aikoh en se transformant lui-même en loup (beaucoup plus viril, il insiste).

Les humains survivants viennent vers nous, impressionnés, en nous suppliant de les protéger de la menace. Nous forcons le chemin vers la sortie du magasin en les encerclant et déployant l'ampleur de nos tout nouveaux pouvoirs. Nous sortons dehors. Les kobolds semblent coincés à l'intérieur. Du moins pour le moment.


La Tour

Dehors, le nuage s'étend à perte de vue. Chikoun parvient à dégager une belle zone grâce à son contrôle étrange sur l'air. Nous profitons de ce court moment d'accalmie où nous sommes acclamés comme des héros. Mais presque tout de suite, une voix de femme se met à retentir dans nos têtes : "Les héros, venez me sauver."

Le paysage autour de nous disparaît subitement. Nous nous retrouvons dans une forêt devant une tour, une sorte de donjon en pierre carrées. Des oiseaux carnassiers volent au-dessus. L'incompréhension nous saisit mais il n'y pas de repos pour les braves, nous tentons immédiatement de comprendre ce nouvel événement impossible. Les deux loups font une reconnaissance des alentours mais il n'y a rien que la forêt. Ils chassent donc un peu, parce qu'il n'y a pas de bon moment pour prendre du bon temps. Excédé, Choupinne décide de se changer en diamant et de foncer dans la porte. J'aime énormément ce qui brille, alors je le suis sans réfléchir.

La salle dans laquelle nous débarquons est très haute de plafond et plusieurs personnes sont assises dans des fauteuils. Ils observent notre arrivée fracassante sans la moindre réaction, sinon un petit sourire arrogant. Une grande fatigue s'empare de nous. Nous nous sentons immédiatement démoralisés.
Un garçon et une fille jouent aux billes par terre. J'essaie de m'approcher d'eux pour jouer aussi mais ils n'ont pas l'air de vouloir de moi. C'est triste.
Aucun escalier ne monte à l'étage supérieur. Il n'y a qu'une échelle en plein milieu de la pièce, haute de six mètres.
"C'est la tour de notre maîtresse", disent-ils en buvant des bières. Nous leur demandons alors ce qu'ils font ici. "Nous prenons du bon temps."

Nous ressortons pour constater ce dont nous nous doutions : la pièce nous affaiblit. Une fois dehors, nous retrouvons nos moyens. Nous rerentrons pour tenter de monter l'échelle, mais cela semble plus impossible à chaque centimètre.
A ce moment là, tous les gens dans la tour se mettent à rire et à se moquer de nos tentatives, à nous insulter de mauviettes, de losers, de gros nuls. Même leur maîtresse est, selon eux, une grosse nulle. Elle est endormie au dernier étage de la tour. Classique.
Enervé, Lyconide décide de profiter de son nouveau pouvoir de métamorphose pour se changer en chenille et aller dans leur slip à tour de rôle.
A partir de ce moment, Chikoun est déconnecté de la réalité et passe en mode automatique : il se met à réfléchir intensément.
Choupinne, excédé aussi, les provoque de monter et nous montrer s'ils sont tellement plus forts que nous, mais ils insistent : "Nous n'avons pas envie de monter." La situation semble désespérée. Alors la phase menaces de mort commence.
Aikoh grogne un peu, mais rien de méchant. Choupinne décide d'en forcer un à monter sans quoi il le pulvérise. Après un moment, ce PNJ arrogant se rend compte que ce n'est pas si facile et déclare forfait. Plus il monte, plus nos forces nous reviennent. Le sort de la pièce se lève. Nous pouvons monter.

La 2ème salle est encore moins cool. Tous nos membres deviennent douloureux. C'est sombre jusqu'à ce que des lumières crues éclairent l'espace, au plafond encore plus haut que précédemment. A peine montés, nous nous retrouvons face à face avec des doubles de nous-mêmes. Tout en eux laisse supposer l'hostilité. J'essaie d'approcher l'autre Ana, mais ma double a un mouvement de recul. Choupinne essaie également de s'approcher lui-même, puis se fiche une claque. La douleur se transmet. On n'est pas rendus. Lyconide se change en guépard sournois. Son autre soi se change en tigre vicelard. Nous commençons à nous jeter les uns sur les autres dans un glorieux chaos. Un festival de griffures, de tirage de cheveux et de poings s'en suit pendant un moment.
Tout ça est inefficace. Choupinne essaie de calmer son double. Ils sont déterminés à ne pas nous laisser passer la seconde échelle qui monte au troisième étage. Il y a leur maîtresse là-haut, disent-ils. Nous sommes les premiers à être jamais montés. Ce sont des incarnations. Ils n'ont pas de vraie forme. Ils ne sont jamais montés eux-mêmes et ne savent pas ce qu'il y a en haut. La maîtresse dort.
Nous cherchons divers moyens de désamorcer la situation. Nous sommes là pour la sauver.
Chikoun réfléchit et perçoit beaucoup de souffrance émaner d'eux. Alors, dans un élan de bienveillance, Choupinne décide de faire un bon gros câlin à son double, et tout rentre dans l'ordre. Lyconide fait un massage au sien. J'embrasse l'autre moi. Nous pouvons passer.

La 3ème salle est extrêmement sombre. Choupinne se change en diamant par précaution, et aussi parce que c'est d'une classe folle. Une explosion de feu retentit alors. Un énorme démon de feu se redresse pour nous faire face. Aikoh découvre avec un certain trouble une étrange connexion avec lui. C'est alors qu’apparaît un petit démon minuscule qui ne fait rien et la regarde d'un air ahuri. Terrifiée, je fais une roulade pour m'écarter de la zone dangereuse. Je ne vais pas m'immoler à douze ans ! Choupinne est un héros des temps modernes et fonce tête la première dans le feu. Heureusement, il semblerait que sa température soit inférieure à 3 546,85 °C, soit la température à laquelle un diamant commence à fondre. Tout va pour le mieux.
Lyconide se change en rhinocéros pour varier les plaisirs et charge. Puis il en a assez et se change en taupe, puis en tyrannosaure à longs bras.
Choupinne découvre à ce moment-là une nouvelle capacité : il est capable de se téléporter. Il entre dans le vouloir dans le crâne du démon de feu et cogne directement là-dedans. Entre ça et les coups féroces du Lyco-Rex, la créature s'effondre et claque. Le petit démon d'Aikoh aspire sa force vitale et retourne tout guilleret sur l'épaule de sa nouvelle maîtresse.


L'épilogue épique

Nous montons une toute dernière échelle (du moins espérons-le) pour découvrir ce qui se cache au quatrième étage. C'est une très jolie salle bien décorée, au milieu de laquelle s'étend un grand lit. Une jeune femme y est endormie. La maîtresse ! Après tous ces excès de bravoure et d'inconscience, Choupinne a bien mérité un petit quelque chose. Il s'approche pour déposer un tendre baiser sur ses lèvres. Elle se réveille et tombe immédiatement amoureuse de lui. Oh mon héros, vous m'avez sauvée ! dit-elle même entre deux soupirs.

Le paysage disparait à nouveau, et nous nous retrouvons tous dans une autre chambre. Similaire, mais plus petite. Par la fenêtre, la ville que nous connaissons bien s'étend, noyée dans le nuage multicolore.  

Choupinne lui demande alors : "Tu nous expliques, chérie ?"
Elle nous dit qu'elle s'est retrouvée prisonnière de ses rêves après l'arrivée du nuage, qu'elle n'arrivait plus à sortir de sa tête et nous a fait venir à l'intérieur. Elle ignore comment elle a fait. Et les kobolds ? demandons-nous.
Elle ignore tout d'eux. Elle s'appelle Jeanne. Elle est folle de Choupinne.



La porte part en éclat au même moment et des militaires investissent la petite pièce, braquant sur nous de grosses armes.
"Rendez-vous. Et suivez-nous", disent-ils.

Et voilà où on en est.

_________________




Revenir en haut Aller en bas
 
JDR : Super-pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment définir les super pouvoirs?
» [ANIME/LN] Shin Sekai Yori
» La course aux super pouvoirs !
» Les super-pouvoirs du ventre !
» Quel genre de super vilain êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Jeux littéraires-
Sauter vers: