|
|
| | Chapitre Premier: Recrutement | |
| | Auteur | Message |
|---|
Narrateur

| Sujet: Chapitre Premier: Recrutement Jeu 5 Juin 2008 - 2:13 | |
| Johdakriss lâcha un dernier filet de sang et de bave mêlée avant de cligner des yeux et de rendre l’âme. La dague qui était enfoncée dans son poitrail éclata deux cotes sous son propre poids lorsqu’il s’effondra. Toutes les histoires commencent ainsi.
Toutes les histoires commencent par un messager qui rentre au bercail pour délivrer son message et son dernier souffle. Le dernier souffle fit vaciller la flamme des bougies. Le message ébranla la vie de plusieurs centaines de personnes.
« La Région frontalière va tomber... »
Mais Johdakriss le messager ne sut jamais que son message avait été entendu et encore moins s’il avait été pris en compte. Tout ce qu’il sut, c’était que la moquette rouge de l’entrée du palais était douce et duveteuse. Heureusement, Horren Walorn, le chancelier d’Echoriath entendit l’alarme et réagit en conséquence. De nombreuses missions et escouades furent envoyées pour voir ce qu’il en était et donner un compte rendu de la région. Il dépêcha tout de suite cent quatre-vingt soldats qui auraient pour mission de prendre contact avec Progénass, le général de première ligne, parti dès le début de l’alarme avec trente hommes. Les escouades devaient ensuite prendre pied sur l’ensemble de la région et clarifier la situation du mieux qu’ils le pouvaient.
Du moins, cela aurait dû être aussi simple. Mais le Duc d’echoriath avait d’autres projets en tête pour ses troupes et n’alloua à la Région frontalière que la moitié de ce qui avait été prévu par le chancelier. Aussi, pour faire le bon compte, il avait été décidé d’engager des Franches compagnies pour compléter les rangs. Ceux-ci seraient des civils qui prendraient le statut de militaire sans aucune formation initiale.
Voici ce qui fut affiché sur l'entrée de la caserne d'Adalerin et ce qui devait amener les Franches Compagnies à se constituer. Ils seraient au nombre de dix-sept à être engagés et seuls les premiers arrivés seraient promus militaires et pourraient partir en mission dans le Nord/Ouest.
[HRP] Le nombre des aventuriers pour cette Aventure est limité à 6 et pas un de plus. Pour pouvoir venir se présenter ici, il faut être en posséssion d'un profil validé dans la Tribune des Hérauts. Sans cela, il est inutile de poster. C'est l'entrée de l'Aventure, aussi nous demandons à ce que le RP commence dès maintenant. Les nouvelles recrues devront aussi fournir une adresse MSN à Aillas, chargé de cette Aventure. [HRP]
Dernière édition par Narrateur le Jeu 5 Juin 2008 - 3:15, édité 1 fois |
|  | | Narrateur

| Sujet: Re: Chapitre Premier: Recrutement Jeu 5 Juin 2008 - 2:41 | |
| Au petit matin, une foule est déjà rassemblée sous le grand platane de la caserne d'Adalerin. Que ce soient des badauds ou des futurs engagés, les gens sont tendus, ne sachant pas si l'atmosphère est à la tristesse ou à la fête de départ. Finalement, c'est la voix du sergent qui retentit dans la brume matinale pour casser le voile d'hésitation qui planait jusqu'à maintenant.
-Ceci est un avis de recrutement. Il agita le parchemin que tout le monde avait put lire et continua. Je suis le sergent Martin Hergoss, chargé d'encadrer et de mener jusqu'à la Région frontalière les nouvelles recrues. Aussi, je demanderais à ce que vous n'oubliez pas que dès votre recrutement, vous serez sous un contrat militaire; et donc ne serez plus libre de vos actes. Vous devrez obéir. C'est clair, j'espère.
le sergent alla s'asseoir derrière une table montée sur des trétaux, trempa rapidement une plume dans l'encrier qui était posé là et écrivit sur le parchemin qui se trouvait devant lui:
*Ordre de Mission: Région Frontalière. Recrutement: *
Il fit dix-sept petits traits à la suite, releva la tête, posa sa plume et déclara.
-Seulement dix-sept d'entre vous seront pris, alors ne traînez pas et venez amener vos fesses jusqu'ici que je puisse prendre en note vos noms.
Le premier à s'avancer fut une femme se nommant Dorette Ustrine, elle semblait connaitre le sergent bien que ce dernier ne manifesta aucune familiarité ni même une ombre de sourire. Elle paraissait joyeuse et gratifia les gens présents d'un "Ca va chier" gaillard avant de se poster derrière le sergent avec un grand sourire. Le second se présenta comme Adoni Prêteur, il parut tellement formel que sa jeunesse n'entamait plus sa ferveur. Lorsqu'il alla derrière le sergent à son tour, il ne prêta pas même un regard à Dorette qui lui souriait. Ensuite vint Antoine Pervelle, jeune homme lui aussi, qui avait plus l'air traqué qu'enthousiaste. Il ne broncha mot lorsqu'il alla rejoindre les autres, rougissant tout de même en passant près du sourire bizarre et impassible de Dorette.
Le silence s'établit dans l'assemblée. Pour le moment, personne ne semblait prêt à s'engager. Il n'y avait donc que trois recrues et le sergent devrait donc attendre avant de donner les spécifications d'entrée. Attendre de nouvelles recrues. |
|  | | Ramalok
 | Sujet: Re: Chapitre Premier: Recrutement Jeu 5 Juin 2008 - 9:30 | |
| Le soleil était haut dans le ciel quand Raal, son sac sur son dos et sifflotant, arriva à Echoriath. A son arrivée quelque chose clochait. La ville était en effervescence comme il ne l’avait jamais vu encore. Il arrêta un passant et lui demanda :
-Excusez moi. Pourquoi tout le monde s’agite ici ? Je n’ai jamais une telle agitation.
-Quoi vous ne connaissez pas la nouvelle ? La Région frontière est sur le point de tomber. Le chancelier recrute des compagnies franches pour combattre ce qui se cache au-delà de la frontière. Vu comme vous êtes armé vous êtes fait comme le combat vous devriez y aller. Je trouve que c’est bien payé.
Le passant parti en vitesse sans laisser le temps à Raal de répondre. Celui-ci alla voir une pancarte placardée où il pouvait y lire la demande de recrutement et l’adresse pour se rendre au bureau de recrutement qui est à la caserne. Raal intéressé pris le chemin de la caserne. La caserne a été ouverte au public et au centre de l’aire de manoeuvre un bureau s’y dressait fièrement avec derrière lui un sergent qui inscrivait sans doute les noms des volontaires. Les gens se pressaient dans la caserne mais curieusement ils faisaient un cercle autour du sergent. Seulement trois personnes se sont déjà présentées. Raal s’avança dans le cercle. Tous les regards étaient fixés sur lui surtout sur ses armes. Il s’approcha du sergent, sur de lui, et dit :
-Je voudrais rentrer dans les rangs de cette compagnie. Je m’appelle Raal Weldrin, j’ai 21 ans et je n’ai pas de profession.
Le sergent gribouilla en patte de mouche sur le parchemin et dit de ce mettre derrière lui avec les autres. En passant Raal lut les noms inscrit sur le parchemin. Raal fit un signe de tête au sourire que lui adressait Dorette puis il posa son sac, croisa les bras et attendit les futures recruts.
Dernière édition par Ramalok le Sam 7 Juin 2008 - 13:48, édité 1 fois |
|  | | Haven Journaliste

| Sujet: Re: Chapitre Premier: Recrutement Jeu 5 Juin 2008 - 13:44 | |
| - Qu'est ce que c'est que ça...?
...
- Deux pièces d'argent ?!
Un sourire se dessina sur le visage de Dakkis. Il pointa la tête vers l'entrée de la caserne, recula, puis s'éclaircit la gorge, comme avant chaque représentation... Ayant respiré un grand coup, il s'avanca, rejoignant la table ou un autre humain, armé comme un un garde royal finissait de s'inscrire de s'inscrire. Une fois que l'homme eut fini, Dakkis commença son numéro
Bien le bonjour, fier milicien ! J'ai cru voir une affiche sur votre caserne qui proposait une affaire que l'on ne pourrait refuser !
Tout en tenant ce discours, Dakkis attirait l'attention du sergent vers le ciel de sa main droite et avançait lentement sa main gauche dans l'espoir de chaparder quelques pièces.
Ainsi, j'ai décidé de m'engager sous vos ordres, afin d'éradiquer la menace qui plane sur notre beauuuu pays...
* Shtunk *
Reposant le regard sur la table, Dakkis aperçut un couteau planté entre son majeur et son index. Sans pour autant se départir de son sourire, il retira sa main et déclara
Hé bien... J'aurai à me contenter de la solde, pour l'instant.
La représentation ayant tourné court, Dakkis se joint aux rangs pour attendre que la compagnie soit complète |
|  | | Narrateur

| Sujet: Re: Chapitre Premier: Recrutement Jeu 5 Juin 2008 - 17:49 | |
| Le brigand n'eut point dû attendre longtemps pour voir venir la suite de l'équipe. Hésitant devant l'affiche, un homme de grande taille, assez fort, faisait les cent pas mollement. Besoin d'argent. Mais la mise en garde ne lui plaisait qu'à moitié. (voir même pas au quart) Après mûre réflexion il s'approcha, salua en tendant une main bourrue et un sourire bon enfant.
-Votre nom. -Hugues Bogard. -Après-vous. Le sergent lui faisait signe de s'installer derrière lui, geste sec et dur, visage impassible. -Bien bien!
L'archer alla s'asseoir sous un rayon de soleil, avec un sourire jusqu'aux oreilles à l'adresse de Dorette, bien entendu. Ils patientèrent longuement en silence en attendant la suite des volontaires. Le sergent ne cessait de se racler la gorge bruyamment, toujours de la même façon et à intervalle régulier. Antoine s'agaçait. Hugues remua. Sa voix profondément amicale se fit entendre, lancée dans les alentours de l'appareil auditif de Dorette. -Vous êtes militaires de profession? La guerrière se contenta de son sourire limpide et vide. Il fut déçu. Mais pas découragé. Comme il engageait la conversation, le reste de l'équipe se détendit quelque peu et on repoussa le silence à coups de blagues vulgaires.
Enfin un duo quelque peu disparate s'avança, constitué à 60% d'un homme de la trentaine, solide et le visage taciturne, qui guidait la marche à grandes enjambées. Les 40% restants étant occupés par une sorte de demi-portion d'homme, du genre un enfant, mais non, un vieillard. En fait, heu. Ouais. Un homme...Très mal foutu. Ce dernier suivait péniblement les pas de son compagnon et semblait tout l'inverse de lui, à savoir, petit, maigrelet, la peau grisâtre et le teint d'un lépreux, les cheveux coupés très courts d'un blanc de vieux (ou d'elfe). Un gamin avec des mains usées et des yeux de vieille femme. Intelligents cependant. Il avait l'air souffreteux et gémit en arrivant, comme si il avait dû courir depuis Atalantë. Le gaillard lui mit un coup de coude agacé, mais pas trop fort quand même. Il était nerveux mais pas sa nature n'était pas à la méchanceté. Il se présentait, la voix rauque de celui qui parle peu, mais le ton familier: -Klobh, Jyrhen. (salut) Sergent. Je suis avec le guérisseur.
Le sergent ne sembla pas s'étonner de la demi-portion qu'on amenait en guise de guérisseur. Il pris note sur son papier, les yeux baissés avec retenue et compétence. -Oui...Rappelez-moi son nom. Le petit homme-enfant-vieillard répondit avant son grand camarade, d'une voix -Arh- d'homme adulte en manque de testostérone. -Bierzine. Malaise. Le sergent s'en fichait grandement. Il pris note avec satisfaction. -Encore une!... (voix pressante, ton exigeant)
Comme si le destin devait lui obéir autant que ses recrues. Eh bien le destin lui obéit, et à la lettre, puisqu'une nouvelle recrue arriva dès la fin de ses mots, et qu'il s'agissait d'une femme. La chevelure noire, sur laquelle le soleil jetait des reflets dorés, les traits grossiers, la taille solide, pourtant, un charme très certain dans des yeux aussi noirs que tendres. Ophélie Arden vint s'ajouter à la liste. |
|  | | Cassiopée Héliaste

Nombre de messages: 6942 Age: 55 Localisation: Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription: 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
 | Sujet: Re: Chapitre Premier: Recrutement Jeu 5 Juin 2008 - 23:18 | |
| Laouen avait mis un certain temps pour prendre sa décision. Elle avait acquis, à présent suffisamment de connaissances dans l’art de forger les lames les plus fines et solides pour poursuivre son apprentissage en recherchant de nouveaux métaux et gemmes nécessaires à la confection de leur ornementation. Ainsi, quand l’appel au recrutement fut lancé, Laouen décida qu’il était temps d’aller rechercher l’aventure et de voir du pays. Elle avait acheté un petit équipement avec le peu d’argent qu’elle avait.
Elle s’approcha donc du sergent recruteur :
Bonsoir sergent, Je suis Laouen Lotz-ar-Bleiz, d’Echoriath, je souhaite m’enrôler dans votre troupe.
Elle lui fit un sourire qui se voulait féroce afin de l’influencer à la considérer comme telle. Mais sa grimace pouvait être interprétée de toute autre manière… |
|  | | Narrateur

| Sujet: Re: Chapitre Premier: Recrutement Ven 6 Juin 2008 - 0:13 | |
| Le sergent pris note, après avoir brièvement soutenu son sourire. Un regard inébranlable. Aucune pensée n'aurait pu jaillir de son visage. Soit. Le sourire est tombé par terre. -La..ou..en ...Lotz-ar-Bleiz. -scratch scrath scratch- Signe vers les autres. Pas d'autre option. -Là.
Hugues observe tous les derniers arrivants avec bonne humeur, très content de voir venir 2 femmes de plus dans les rangs, il accueille tout le monde. Un signe de tête poli à Ophélie. Il tend la main à Laouen et pose l'autre sur son école, très franchement: -Bienvenue la compagnie! Tu viens d'Echoriath toi aussi? De quel côté?
Lyrhen au visage sombre ne salue personne, il va se mettre à l'ombre, le front et la chemise suants. La voix grinçante de l'homme-elfe miniature se fait encore entendre, faiblement, derrière le coude du sergent: -Nan, c'eest...Un Z. Là...C'est un Z.
Dorette jeta un regard mitigé à ce dernier. Visiblement on ne l'avait pas prévenue. Et ça ne l'enchantait pas. Soit de connaître l'individu. Soit de ne pas le connaître. Elle dévia son appréhension vers Raal et recomposa son sourire hypnotique. -J'vous jure qu'il faut un Z. -Ta gueule. -Ok. Le guérisseur s'éloigna de son supérieur d'un pas léger, du genre "bah oué, l'habitude". A hauteur de hanches ou de nombril, ses cheveux blancs circulent entre les recrues avec suffisance. A Dorette il étire un sourire misérable, les joues tendues et les sourcils levés, l'œil plissé. Elle le lui rendit à moitié, mitigée. Puisque pas de résultat il alla se poster entre un rayon de soleil et d'ombre, près d'une poutre en bois. Il portait à la taille le fourreau d'une épée très courte, et qui devait être déjà un peu trop lourde pour lui malgré tout. Curieux, pour un guérisseur. |
|  | | Teysa le sombre

Nombre de messages: 465 Age: 25 Localisation: quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller Date d'inscription: 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
 | Sujet: Re: Chapitre Premier: Recrutement Ven 6 Juin 2008 - 1:17 | |
| Nakrffft’ dans une taverne près de la caserne. grutki’ko était entrain de jouer au cartes, et de gagner, quand il entendis les cris du sergent, et il vit la foule qui s’amassait a ses pieds. Il décida de ranger ses cartes, pour aller voir ça de plus près. En voyant l’énorme foule devant l’estrade, il se rendit compte que sa taille avait aussi des atouts. Se faufilant entre les jambes des badauds il arriva devant l’estrade. Escalada le promontoire avec difficulté. Arriva devant la table d’où ne dépassait que sa mèche hirsute et décoloré, avant de crier :
- moa !moa !sergen’, moa, chui interrressé parrr vôtr’ scapad’ ! j’mapel’ nakrffft’ grutki’ko. S’rgent.
Le sergent se pencha au dessus du promontoire. Regarda le gobelin. Puis écrit une parodie du nom que le gobelin lui avait dicté. Tout en lui disant d’aller rejoindre les autres. Le gobelin voyant un de ses compère alla vers le guérisseur, en lui tendant la main. _________________  Le seigneur minipouce de minipouce en double pouce "applaudir avec une main sa donne appl"
Dernière édition par Teysa le sombre le Ven 6 Juin 2008 - 19:03, édité 2 fois |
|  | | Narrateur

| Sujet: Re: Chapitre Premier: Recrutement Ven 6 Juin 2008 - 14:23 | |
| On regarda d'un peu haut et d'un peu de travers ce dernier venu. Sauf le sergent, qui regardait toujours de haut, mais jamais de travers n'importe qui qui passait sous ses yeux (ou même au-dessus). Bierzine ne comprit pas immédiatement la raison de cette familiarité que le gobelin lui tendait. Le temps de piger il n'avait pas levé un petit doigt, fixant l'individu verdâtre (un plus beau vert que lui, il faut bien le dire) avec la bouche réduite à un point et deux sourcils levés jusqu'à la racine des cheveux.
-............................................... -_-'
Il repousse la main poliment en étirant un drôle de sourire forcé à la limite du pétage de plomb. -T'es gentil mais je suis pas ton cousin. smile Tu m'as pas bien r'gardé, sans doute, chuis un PEU petit, un PEU vert, MAIS ÇA VEUT PAS DIRE QUE CHUIS UN GOBELIN, OK? Tiens la demi-portion gueule assez fort quand elle veut. Hugues Bogard jette un coup d'œil à la scène, surpris. Puis d'autres laissent échapper quelques rires très sincères sur le comique de la chose. Il n'y a bien qu'eux qui trouvaient cela comique. Le guérisseur tourne les talons pompeusement et s'éloigne du gobelin, avec des petits pas très vexés.
Antoine Pervelle, relativement mort de rire, voit monter le gobelin très haut dans son estime. |
|  | | Astriel Rôliste

Nombre de messages: 1929 Age: 24 Localisation: Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription: 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
 | Sujet: Re: Chapitre Premier: Recrutement Ven 6 Juin 2008 - 17:03 | |
| * Ils prennent des gobelins maintenant. Avec un peu de chance même un môme de 16 ans qui en fais un peu plus pourrait lui aussi en faire. Les temps sont durs, vraiment...enfin bon. *
Vaan regardait la scène parmi les badauds et autres personnes curieuses de savoir qui aurait l'audace de venir s'inscrire pour cette aventure. Et nombreux étaient les commentaires sur les dit aventuriers, ou fous c'est selon. Le dernier fit presque scandale dans les esprits c'était certain, mais personne n'en dit rien, au pire en plaisantais ou ruminais dans son coin.
* Après tout pourquoi pas, mon aide sera utile dans cette guerre...Et puis j'en ais marre de rester ici. *
Quelques instants d'hésitations puis finalement il se décida, se frayant un chemin parmis la petite foule entassée en arc de cercle autour du sergent et de ses recrues.
* Même si j'aime pas les manières militaires...enfin, on avisera après. *
Arrivé devant le sergent, il l'observa un moment en silence puis déclara posément :
- Bonsoir, moi aussi je voudrais m'enrôler dans votre groupe sergent. Je me nomme Vaan Velvetears.
* Oh puis pas besoin de lui dire maintenant mes talents, d'ailleurs personne ne l'a fais ou presque. On verra plus tard, oui...après quoi. *
_________________ ~*~
 By AligbAïe °~o~°
|
|  | | Le Fondateur

Nombre de messages: 485 Age: 22 Localisation: Se gèle aux Pôles avec Paulette. Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: Chapitre Premier: Recrutement Ven 6 Juin 2008 - 18:53 | |
| -Recrutement... Bla-bla-bla.... missions... Bla-bla-bla... Danger... Et re-Blab-bla-bla.... Deux pièces d'argent et seize de cuivre !!!! Où qu'il-est le poste de recrutement ? Où ? Où ?Frôr le Brave, après avoir lu cette affiche placardée sur le mur d'une rue fort fréquentée... Enfin, lu jusqu'aù passage avec la somme à gagner... Après avoir lu l'affiche, donc, notre ami le nain partit à la recherche du bureau de recrutement. Après moults recherches et questions posées, le guerrier eu une indication. Il alla donc à l'endroit indiqué par un passant (dont l'halène évoquait celle du doux début de printemps, exquise saison, où les fermiers commencent à déposer le fumier sur les champs).Passant la porte du grand batîment, il s'écria:-Salut tout le monde ! C'est par ici le recrutement ?-Non... Monsieur... Ici c'est un hopîtal et... La caserne est en face !-Nom de nom de bon sang de bonsoir !Après avoir s'être emporté et avoir postillonné sur l'infirmière avec force, le nain repassa la porte et alla directement à la caserne. Il entra dans la salle et, s'avançant vers le gros type baraqué assis à un bureau, il s'exclama:-Salut à tous ! Je suis Frôr le Brave, guerrier nain ! C'est ici qu'on recrute ? |
|  | | Narrateur

| Sujet: Re: Chapitre Premier: Recrutement Jeu 12 Juin 2008 - 1:16 | |
| -Merci, Vaan Velvetears. Par ici. Le sourire de Dorette l’accueille à son tour, aussi engageant qu’abrutissant. On nie assez le gobelin, sauf Hugue Bogard, très ouvert à tout ce qui l’entoure, il vient le saluer avec bonne humeur : -Bienvenu, compagnon coloré ! Jyhren est allé s’asseoir dans un coin et observe les derniers arrivants d’un regard très sombre. Surtout Vaan, lorsqu’il reçoit le gentil sourire de Dorette. Pour faire diversion il vient lui adresser la parole, bien moins taciturne qu’il n’y paraît pour s’exprimer. -Salut à vous, camarade. J’espère que vous savez ce qui vous attend derrière cette signature…
-Salut à tous ! Je suis Frôr le Brave, guerrier nain ! C'est ici qu'on recrute ?
Un borborygme insolite. Quoi encore un machin vert ? Ah non. C’t’un nain. Boué. Le sergent, droit comme un i sur sa chaise de bois dur, hausse les deux étroits sourcils qui trônent sur son front. C’est beau, c’est chique, c’est symétrique. Il lance en retour et sans une syllabe de trop : -C’est ici que vous signez.
Le guérisseur voit venir le nain d’un œil louche. (Il va pas me faire le même coup, j’espère) Adoni baille bruyamment. La soirée est un peu trop chaude. Un jeune homme un peu frêle, de taille moyenne, rapplique devant le bureau de recrutement et vient signer de même, avec bien peu de mots. Il marmonne vaguement un « j’m’engage ouais… » Hugues n’accueille plus, il est trop occupé à faire causette à tous ceux et celles qu’il a déjà salués. Il sait déjà tout sur Ophélie, pour son mari, pour sa taverne… Adoni se réveille pour saluer le nouveau renfrogné : -Tu t’appelles comment toi ? -Béclain. -Tu viendrais pas d’Arnys ? -Heu…Ouais. -Hey ! J’en étais sûr, t’as une tête de fion. - … ? Béclain n’engage pas la conversation avec cet individu. |
|  | | Narrateur

| Sujet: Re: Chapitre Premier: Recrutement Sam 14 Juin 2008 - 1:42 | |
| La conversation va bon train entre les futurs compagnons d’aventure. Déjà 12 volontaires. Le nain est particulièrement bruyant. Après près d’une heure d’attente patiente derrière le bureau de recrutement, le sergent se lève pour aller se désaltérer à la taverne la plus proche, suivi de deux des guerriers du premier lot. Dorette aussi, après un temps, disparaît on ne sait où. La journée est longue.
Finalement, en fin de soirée, se présente encore une grappe de personne. Un premier homme s’avance, l’allure svelte et pompeuse, la mèche blonde ondulée, il vient s’annoncer d’un grand geste. -Que vois-je ? La frontière a besoin de moi ? Sir Tournet est là pour sauver la mise. Le sergent le coupe sans pitié aucune : -Votre nom. -Heuh, Tournet. SIR Tournet.Arvarh. -Patientez par-là. -Hum. L’étrange noble rejoint le groupe. On ne se pose pas trop de question sur l’utilité de cet individu qui n’a pas grand-chose du soldat.
Viennent ensuite deux messieurs d’âges très différents. Un jeune homme d’allure tranquille, la tignasse courte et brune et bataille, le regard tendre sur un sourire suffisant, suit de près un gaillard robuste qui doit bien frôler les 60 ans. Quoique. Non. La cinquantaine, peut-être. Les traits usés et grincheux, l’alcool trop vieux suintant par tous les pores de la peau. Le premier se présente avec gentillesse.
-Léon Ulrod. Je suis déjà entré à l’a… -Oui, oui, c’est bien. Le sergent le pousse derrière lui sans avec irritation. La journée a été longue. Le jeune homme se vexe un peu et avance. L’alcoolique signe une croix où il faut. -Je m’appelle Morren. Trevis… Sa voix est rauque et roucoulante. Surtout prononcer son prénom.
Le sergent, ceci fait, ferme son carnet d’un geste sec et jette sa plume sur le bureau. -L’équipe est complète, les enfants. C’est parti... |
|  | | | | Chapitre Premier: Recrutement | |
|