AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesSecretConnexion

Partager | 

quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Solyane

Féminin Nombre de messages: 105

MessageSujet: quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9   Ven 10 Oct - 11:21

Petite présentation rapide, je dessine depuis que je suis toute petite, enfin surtout depuis que j'ai découvert les mangas, vous allez rire mais c'est grâce à Sailor Moon que j'ai eu envie de me mettre au dessin XD Du coup, fin primaire j'ai créé mes premiers personnages et ainsi de suite, jusqu'à ce que j'en ai une quantité considérable >< Et maintenant je les mets en scène puisque j'ai suivi une formation de Graphisme à l'école Pivaut, à Nantes, qui m'a permis d'apprendre à utiliser les outils nécessaires pour faire ce que j'avais envie de faire. Voilà pour le moment =^^=

Ben voilà je me lance XD En espérant que ça vous plaise

Graphisme:

C'est une affiche faite pour un devoir, car je suis actuellement une formation de Maquettiste PAO par correspondance =^^=

Côté illustration:

Le premier portrait que j'ai fait directement avec ma tablette graphique et Photoshop XD
C'est un perso rp

Deuxième portrait, je vous présente Raphaël Pendragon, 1er du nom, et oui là il est en mauvais état >< Il s'agit d'un personnage assez spécial puisqu'il est hermaphrodite (à la fois homme et femme)

Et ma ch'tite licorne, dernière création digitale que j'ai faite pour le moment ^^

Photographie (je fais ça pour le plaisir un, je suis pas une pro XD):

Et oui j'ai mes tops models persos =^^=

J'espère que les images sont pas trop grandes ><

Peinture:

Dessin

Dernière édition par Solyane le Jeu 14 Avr - 12:57, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Ju'
Bleu
Bleu

Féminin Nombre de messages: 2896

MessageSujet: Re: quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9   Ven 10 Oct - 12:36

*______*

*Bave*

...

*Voit qu'on la regarde et se reprend*

Les photos sont superbes, tes poupées ont vraiment l'air vivantes ! Une telle mise en scène est vraiment impressionnante, je suis bluffée !
Mais le meilleur reste tes illustrations : Il y a une pureté dans le trait vraiment agréable ... On se sent bien, quand on les regarde (=

Je terminerai par l'affiche, qui m'a aussi choquée *___*
Il y aurait possibilité de voir les stocks, histoire de se faire une idée du travail ?
(Si ça te dérange pas hein !)

*Se fait toute petite*

Pour le graphisme plus "traditionnel", je vois le travail, mais j'apprécie moins (: Question de goûts personnels, mais comme j'aime déjà beaucoup les stocks originaux (zemotion, elle roxx =D) ...
Enfin voilà (;

La suite, la suite !
http://maux-dire.com
Feyll

Masculin Nombre de messages: 45

MessageSujet: Re: quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9   Ven 10 Oct - 17:49

Salut,

Ce qui m'as attiré sur t'as galerie, se sont principalement t'es dessin a la tablette. Je les trouves superbes, on retrouve une douceur particulière dedans, surement du au "thème" que tu as utiliser (la licorne, la fille qui dort).

Dans les autres créations, (particulièrement la "natural"), tu devrais faire attention aux couleurs qui ne s'associent pas forcement très bien.
Tr0n

Masculin Nombre de messages: 2349

MessageSujet: Re: quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9   Sam 11 Oct - 13:05

Des peintures ! Des peintures ! Des peintures !

Oui à la tablette (pas de chocolat) elle est exceptionnelle je trouve. Bien que lui reprochant une certaine influence que je tairais sous peine de me faire tabasser, griffer, démonter, je dirais que ça évolue de plus en plus vers des choses qui me plaisent beaucoup.

En ce qui concerne le reste comme d'habitude je ne suis pas à même de juger, je trouve ça chouette, mais comme je trouverais toute illustration type bannière chouette. Par contre j'adore vraiment les photos des poupées, une mise en scène pas mal de tout.

^^
Smirtnoff
Maudit Compère
Maudit Compère

Masculin Nombre de messages: 6090

MessageSujet: Re: quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9   Sam 11 Oct - 17:25

Coup de cœur pour les illustrations digitales. Bonne gestion des couleurs, de la douceur et une certaine candeur. On en redemande, surtout sois la bienvenue sur Ter Aelis. : D

Moins convaincu par les graphouillages, qui restent très amateurs.

Et tiens à propos de ces poupées que j'ai vu auparavant sur internet... Personnellement, elles me fichent la trouille. Mais belle mise en scène et mise en page des photographies.

Original artwork by Ornia

http://www.smirtouille.com
AsPhArOtH
Chromatique et peintre
Chromatique et peintre

Masculin Nombre de messages: 7093

MessageSujet: Re: quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9   Sam 11 Oct - 17:29

Du même avis que Smirti, les poupées elle font peur.

Sinon j'adore tes peinture digital.

Pour tes créations graphique j'accroche moins, j'ai l'impression que tu n'arrive pas a mettre la partie de toi que tu arrives a mettre dans tes peintures.
http://www.agraphik.fr/
Solyane

MessageSujet: Re: quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9   Sam 11 Oct - 21:10

Aeris Inalia> Géné Géné Merci, ça fait plaisir tous ces compliments ^^
Pour les stocks de l'affiche, je suppose que tu parles des images dont je me suis servie, il y en a deux:

Vala^^ Et moi aussi j'adore les photos de Zemotion ^3^

En ce qui concerne mes BJDs, je suis heureuse qu'elles te plaisent, surtout que mine de rien, ça demande du boulot ces petites choses. Ah et leur make-up (traits du visage: sourcils, lèvres, cils, blush etc...) sont de moi. Pour la deuxième, je l'ai racheté à une française qui avait pris un make-up par défaut et je l'ai modifié.

Feyll> Merci Heureux je suis contente que mes illustrations te plaisent, après tout c'est vrai que c'est l'illustration qui m'attire plus que le Graphisme pur. Pour ce qui est du reste, hormis l'affiche, ce sont des applications de tutoriels.

Tr0n>Lol une influence hein...Mouais tu ferais peut-être bien de ne rien dire en effet Demon oui
Ah même toi tu apprécies les mises en scène avec mes BJDs!!!! Merci!!!!!!

Smirtnoff> Merci! Euh pour les graphouillages, c'est de l'application de tuto toute bête, mais moi je les aime bien Géné

Concernant les BJDs, je sais pas ce que vous avez à avoir peur d'elles XD Je me demande à chaque fois qu'on m'en parle, pourquoi elles vous font peurs, surtout celles-là, elles ont un visage doux, pas super réaliste...Qu'on ait peur des poupées en porcelaine je comprends, ou celles avec des anglaises, des chapeaux et des robes à froufrou (elles me font un peu peur aussi) Mais là, c'est un mystère pour moi Choqué Enfin je suis pas objective non plus lol

Enfin si la mise en scène te plait, c'est déjà ça, ça me fait plaisir ^^

AsPhArOtH> Ah mais toi aussi!!! Bouhhh mais pourquoi elles vous font peur T_T

Concernant les peintures digitales, puisque vous appréciez ce que je fais ben je posterai les prochaines, faudrait déjà que je me motive pour les faire >< J'en ai plein en projet. Aurai-je assez d'une vie pour les faire, ça euh, seul l'avenir nous le dira XD

Comme je l'ai dit à Smirtnoff, les autres créations graphiques, sauf l'affiche, c'est de l'application toute bête de tutoriels, enfin c'est pas une excuse je me doute puisqu'il y en a qui ont leur patte même quand ils appliquent des tutos, mais j'y passe peut-être moins de temps qu'eux...Je les aime bien pourtant, enfin c'est moi qui les ai fait alors forcément, je suis pas très objective Yeux au ciel
Questlove

Masculin Nombre de messages: 143

MessageSujet: Re: quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9   Dim 12 Oct - 23:53

Mettre en scène des poupées afin de les photographier, j'avais jamais vu avant =O
'Clair que quelquechose sort de ces photos, mi-peur mi fascination je dirais pour ma part, mais au moins elle dégage quelquechose.
L'affiche m'a bien fait triper x)
Le reste beaucoup moins.
Reste les dessin a la tablette... Une claque ( surtout pour un novice du dessin comme moi )
Cette manière d'onduler les cheveux O.O
Les deux truc les plus cruciaux ( subjectivement ) dans un dessin, c'est a dire les cheveux et les yeux, ce sont limite tes points fort, c'est hallucinant.

Ca serait prolifique d'associer tes œuvres a la tablette avec ce que tu apprend en PAO je pense Heureux
Solyane

MessageSujet: Re: quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9   Lun 13 Oct - 8:55

^^ Alors concernant mes poupées, je vais en parler un peu quand même vu qu'elles font parties de mon univers et que c'est grâce à elles que je me suis mise à la photo et à la couture en passant (oui les vêtements sont de moi, sauf pour la première photo, c'est une amie d'un forum qui me les a fait)

Donc, ces poupées sont des Ball-Jointed dolls, c'est à dire qu'elles ont des articulations rondes, ce qui leur permet de prendre la pause^^ A la base, les poupées ne m'intéressent absolument pas, les trucs à froufrous ou les poupées de porcelaine, c'est pas du tout ma passion. Mais les BJD comme on les appelle, j'ai craqué dessus à la minute où j'en ai vu, surtout celles venant de la compagnie chez qui je me fournis en BJD lol Ce sont des poupées qui viennent d'Asie: Corée, Japon ou Chine et même d'autres pays commencent à s'y mettre. Les miennes viennent de Corée, les deux plus "petites" font 64 cm et la plus grande, mon mec musclé fait 70 cm. Ce sont tous des gars, même si ça se voit pas XD Donc voilà, ce sont des poupées en résine, il y a des filles, des garçons, des bébés, des enfants, des ados et de jeunes adultes, même des animaux et elles ne sont pas faites pour prendre la poussière, d'où l'intérêt. Bon, je m'arrête là sinon je pourrai en écrire une grosse tartine lol

Pour les illustrations à la tablette, disons que je commence vraiment à faire de l'illustration, du coup pour le moment je ne prends pas énormément de risque Géné Mais la prochaine que je fais sera plus évoluée normalement et je pense que je vais m'amuser. En tout cas je suis vraiment contente qu'elles vous plaisent parce que bon, c'est pas forcément évident, et j'avoue que j'aime bien faire les yeux, pour moi c'est pas le plus dur à faire mais je m'applique pour les faire de mon mieux. Les "cheveux" que j'ai le mieux réussi, je pense, c'est la crinière de la licorne, j'y ai passé du temps et le volume me plait bien. Enfin voilà, j'ai pas fini d'apprendre des choses et j'espère encore évoluer pour faire des illustrations encore meilleures!

Au fait, tu peux préciser ce que tu entends par "Ca serait prolifique d'associer tes œuvres a la tablette avec ce que tu apprend en PAO" =^^=

Dernière édition par Solyane le Lun 13 Oct - 13:49, édité 1 fois
Dounette

Féminin Nombre de messages: 4105

MessageSujet: Re: quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9   Lun 13 Oct - 9:53

Smirty a trouvé une camarade de jeu ! J'espère que tu es déjà allé faire un tour à l'échange dessinatoire, Solyane, c'est son terrain. Heureux

Personnellement, j'aime pas des masses les illustrations. Un peu trop fille? Un peu trop "propre"?
Par contre j'ai eu un réel coup de coeur pour tes photos de poupées : original, et extrêmement bien fait. Bravo !!
Inaya

Féminin Nombre de messages: 19

MessageSujet: Re: quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9   Lun 13 Oct - 13:25

Superbe les 'déssins' :silent: Vraiment joli bravo!

Bouh les poupées :face:
Solyane

MessageSujet: Re: quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9   Lun 20 Oct - 17:47

Dounette> Bon ben au moins tout le monde y trouve son compte lol Ca me fait plaisir que mes photos soient appréciées, surtout que je pense que je pourrai faire bien mieux, j'ai mis celles que je préférais aussi Très Heureux Mais je suis bien contente qu'elles te plaisent. Pour les illustrations ben je commence, j'ose pas trop me lancer, j'ai peur de me louper, alors je fais ce que j'ai l'habitude de faire Yeux au ciel Mais bon je compte bien progresser ^^

Et oui je suis allée faire un tour sur l'échange dessinatoire, mais comme j'ai pas le temps de faire grand chose en ce moment, j'ai encore rien posté ><

Inaya> Merci Heureux

Bon, j'ai quand même fait un petit quelque chose pour Halloween dans un style plus BD/Manga.
J'espère que ma nymphette vous plait ^^ C'est mon personnage rp que TrOn connait bien Très Heureux Mais si je fais du rp ici, je créerai une nouvelle Solyane Très Heureux

Dounette

Féminin Nombre de messages: 4105

MessageSujet: Re: quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9   Lun 20 Oct - 18:04

Rhoooooooooooooooooooooo qu'elle est jolie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors LA j'adore ! Youhooo ! Sublime.

Y a un concours qui commence en ce moment aux récifs, avec catégorie dessin. File vite !
Djoul

Masculin Nombre de messages: 671

MessageSujet: Re: quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9   Lun 20 Oct - 19:04

C'est parce que le chat a la même tête que la tienne quand elle s'endort, c'est ça Dou?

Nan mais je suis d'accord, génial ce dessin! Clap Clap! Elle est encore mieux que mon super dindon, qui est pourtant une réelle splendeur
Solyane

MessageSujet: Re: quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9   Jeu 23 Oct - 22:09

Dounette> Hé bé! Merci ^^ Je suis bien contente qu'elle te plaise Très Heureux Je suis allée m'inscrire pour le concours de dessin mais je sais pas si je vais avoir le temps de le faire, enfin je vais essayer =^^=

Déashpéo> lol Ah ben si son chat fait cette tête là et ben moi je veux voir Très Heureux Mais j'ai pas vu ton super dindon moi! En tout cas je suis contente de voir qu'elle vous plait bien ma p'tite Soso.

Bon et comme y'en a pas que pour les mecs et ben voilà Faust, un perso d'Orpheelin qui avait lancée un concours de fanarts de ses persos auquel j'ai participé.

quelques petites choses [Dessin-Graphisme-Illustration-Photographie]mise à jour bas p9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant