AccueilBlogFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Univers, galaxie, dessin, enfant. Moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Egorann

avatar

Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 19
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Univers, galaxie, dessin, enfant. Moi...   Ven 8 Jan - 16:17

Écrit au son de Soan, à l'instant. j'en suis pas tellement satisfaite mais je le poste quand même.

Je vole dans la lune...

Mes yeux croisent des étoiles, mes mains caressent la Terre et mon corps s’enroule autour de la galaxie. Je suis grande, grande et noire, je saisis l’immensité. Sur cette orbite il n’y à rien, je lance une poignée de gravier et qui tourne, tourne... Oh, quelques uns tombent. C’est important ? Sur la lune, des enfants dorment. Sur la terre des nuages gris courent sur la mer et sur les humains qui se pressent au loin. Je ne suis pas comme eux . Moi, j’englobe leur monde, eux, ils haussent les épaules à mon évocation. Pourtant, je suis lune, je suis terre, je suis soleil, je suis vie. Je suis un corps noir qui papillonne entre les étoiles. Ce sont des étoiles étranges, elles ont la forme des dessins d’enfants que j’accueille en mon sein. Je suis dans leur cœur, mais ils m’ignorent. Si grande, mais si petite en même temps !

Le soleil me chatouille de ses rayons lumineux. Le vide me fournit mon oxygène. Les enfants de la lune dorment paisiblement. Je suis heureuse. Derrière moi, la Terre, la Terre ou j’étouffe de cet oxygène et de ces nuages qu’on voit de si loin. Mais devant moi...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Melicerte

avatar

Féminin Nombre de messages : 2069
Age : 27
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson
Date d'inscription : 12/10/2009

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Univers, galaxie, dessin, enfant. Moi...   Ven 8 Jan - 16:42

Ton poème m'a donné l'envie de finir l'un des miens... un vieux, très très vieux, qui a bien 4 ans si ce n'est plus. Voilà, je te l'offre. Mais ce n'est pas un très joli cadeau, je n'en suis pas très contente.

Spoiler:
 

Quant à ton texte... il me plait bien ! Le rythme est bon et tu arrives à nous entrainer avec toi, à jouer avec les étoiles. Quelques petites choses à améliorer, cependant, selon moi : "je vole dans la Lune", le "dans" me gène un peu ; "sur la terre des nuages gris courent sur la mer" : trop de répétition de "sur", ça alourdit la phrase, dommage car l'image est jolie =) ; enfin, je trouve le tout dernier paragraphe maladroit : "rayon lumineux" --> lumineux est en trop, si tu veux caractériser les rayons, surprends nous ! "me fournit" est lourd, aussi. La suite ça va à peu près, même si ça gagnerait à être allégé.

Mais sinon... j'adore réellement ce passage, en particulier le début pour son rythme et sa vitalité (la suite le met très bien en valeur) :

Egorann a écrit:
Pourtant, je suis lune, je suis terre, je suis soleil, je suis vie. Je suis un corps noir qui papillonne entre les étoiles. Ce sont des étoiles étranges, elles ont la forme des dessins d’enfants que j’accueille en mon sein. Je suis dans leur cœur, mais ils m’ignorent. Si grande, mais si petite en même temps !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Ruby

avatar

Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 28
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Re: Univers, galaxie, dessin, enfant. Moi...   Lun 11 Jan - 14:57

Bon point de Cordelia, juste un apparté tu devrais poster ce texte en bibliothèque.

Pour Ego au début je me suis dit poésie enfantine avec mots d'enfants comme une bribe d'insouciance mais même ça va sentir le déja entendu. Alors bien sur l'idée comme a pu prouver la poésie de Cordy a déja été écumé. Mais je trouve que tu donnes une nouvelle vision et une certaine émotion avec ton écriture à toi, avec des mots simples. J'ai eu un peu de mal au début mais après j'ai été tout de suite accroché. Mais c'est vrai qu'a utiliser un style simple ça peut devenir lourd avec certaines répétitions, et la simplicité des mots s'alourdit par la construction de tes phrases. Dommage mais ça c'est juste à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Univers, galaxie, dessin, enfant. Moi...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers, galaxie, dessin, enfant. Moi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant à la sanguine
» enfant hospitalisé
» L'enfant aux bulles
» MegaMan aka Les Aventuriers de la galaxie »
» Miss Charity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers: