AccueilBlogFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CTRL + Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CTRL + Z   Ven 2 Avr - 0:18


Tout se bouscule dans ma tête c'est le chaos. Quoi penser ? Que faire ? Et mes yeux ravalent mes larmes journalières. Un soupir. De l'agacement. Le néant. Une vie qui pourrait être vécue, qui pourrait être réussie. Ma folie s'acharne à faire de moi une incapable, petite fille modèle, futur prix nobel de la déchéance. Des yeux qui piquent. Regarder au loin, ne pas les laisser couler. Ouvrir un livre, ouvrir un cahier, écrire, apprendre et réfléchir. Ma vie a-t-elle un intérêt ? Et si oui à quel taux ? Enchainer des phrases sans verbes et des jours sans manger. Se questionner. Ecrire des banalités pour rassurer. Répéter inlassablement les mêmes choses, y croire. Remettre aux lendemains. Avoir peur de ces jours qui passent, de ces heures qui défilent, de ces minutes qui m'échappent. Se maudire, encore et encore, plus fort, se prendre la tête, pour que tout s'arrête. Vouloir revenir en arrière, loin derrière, il y a quatre ans peut-être. Avoir mal, au coeur, au corps. J'm'appelle Anne, je suis une ratée, de celle qui avaient tout et qui ont crachées dessus, celles qui pensent que tout ça c'était trop facile, qu'elles sont trop bien pour poser leurs fesses sur une chaise pour apprendre le cours. Celles qui se félicitent de voir les instants passer, entendant sonner l'alarme de plus en plus fort et en être fière. Mais tout s'écroule et écrire c'est aussi con que tout le reste. La volonté ce mot qui me tue, la motivation, l'envie, mais moi j'ai tout ça, alors pourquoi je ne sais m'en servir ? Pourquoi je me borne à échouer ? Pourquoi je me pose des questions cons quand je devrai déjà être en train de réviser. Et la souffrance revient, comme je hais ce mot, qui ne veut rien dire et qui veut faire passer ses usagers en pauvres martyrs. Il est temps de pleurer pour évacuer, pour partir dans d'autres mondes, au-delà des rêves, au-delà des larmes. Et prier suffisamment fort, prier Dieu, le supplier, de nous laisser partir.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

avatar

Masculin Nombre de messages : 7652
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo : ▲
Pseudo :

MessageSujet: Re: CTRL + Z   Ven 2 Avr - 20:35

Bon déjà, ne connaissant pas la signification de "ctrl+Z" je suis resté un peu dubitatif quant à ce titre (depuis j'ai googlé et je sais ce que c'ets ^^).


Que de questions et d'affirmations. A la longue on a tout de même un peu l'impression que ce discours à sens unique dérive vaguement du constat initial de la jeune fille perdue, vers un carrefour d'idées auquel tu ne peux te résoudre à choisir une direction pour la suite.

C'est pas clair ?

Et bien disons que tu te perds un peu trop en conjectures nombrilistes peut être. Non que ton opinion "subjective" n'est pas intéressante, mais tu enfonces le clou de ce point de vue égocentrique (dans le sens littéral du terme). On aurait peut être voulu y voir un peu plus de concret, de rapport à l'univers pour bien saisir le sentiment de vacuité qui t'a capturé dans la rédaction de ce texte.

(des fois je me demande si j'arrive à bien exprimer mes idées quand même... ça veut pas dire grand chose comme commentaire !)


bon par contre j'ai bien aimé le coup du "prix nobel de la déchéance" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Egorann

avatar

Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 19
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: Re: CTRL + Z   Sam 3 Avr - 1:21

Je te l'avoue, j'ai flashé sur ton avatar et c'est grâce à ça que je me suis décidée de lire ton texte. Texte que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé: je m'identifies au début, et c'est comme si je me regardais grandir tout en sachant que je ne serais pas comme ça.

Au GRAND plaisir de la revoyure?

Ah, et je viens de découvrir que CTRL + Z sur Gimp, était le raccourci clavier pour annuler l'action précédente.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CTRL + Z   Sam 3 Avr - 12:58

Oui en fait ctrl + z est la commande (même pour word ou autre) d'effacer ce que l'on vient de faire. Donc le titre n'était pas au hasard, c'était plutôt dans l'idée de vouloir tout effacer et recommencer un truc un peu mieux.

Je garderai cet avatar alors Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CTRL + Z   

Revenir en haut Aller en bas
 
CTRL + Z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» touche Ctrl du clavier ou comment copier-coller ?
» Photothèque/Vidéothèque CTRL
» [Divers] Documents relatifs à la CTRL
» Fil infos CTRL
» Je me présente: Ctrl + C de moi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers: