AccueilBlogFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'enfance de Toby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'enfance de Toby   Ven 2 Avr - 0:26

"Le capitaine Silver s'apprêtait à prendre la parole, il semblait nerveux ce qui n'était pas à son habitude. D'ordinaire confiant et beau parleur, preuve en étaient les cicatrices qui ornaient son visage fruit de bagarre contre des marins peu content de voir leurs femmes voguer vers d'autres rivages, à présent il paraissait dans ses pensées, comme troublé par les évènements.
Une fois que tout l'équipage se fut rassemblé sur le pont il commença :

- Mes amis ! Nous voici réunis par la volonté de Dieu. Le destin nous soumet une épreuve que nous ne pouvons rejeter ! Demain à l'aube notre navire affrontera ces canailles d'anglais ! Je sais de source sûre qu'ils passeront à quelques miles de nous, nous avançons actuellement à 13 nœuds poussons un peu et allons les raser avec nos sabres !

Des acclamations jaillirent du pont et de l'intérieur de la cabine tous étaient plus que prêt à affronter cette destinée qui s'offraient à eux.

Le petit Toby, lui, n'avait pas acclamé cette nouvelle, non pas qu'il n'était pas heureux. Plutôt qu'il n'avait pas le droit. Un mousse ne fait pas complètement parti de l'équipage il se doit de faire ses preuves. Il savait que bientôt son tour viendrait, il en était fier ! C'est pour ça qu'il rangeait et lavait le pont. Nuit et jour sans raison apparente. A en devenir stupide il nettoyait ce bateau.
Fait paradoxal puisque ce bateau était rempli de crasseux, à l'exception du capitaine, qui ne tarissaient pas d'éloge sur leur virilité et ses odeurs.
Toby se trainait jusqu'à la proue quand une lourde main se posa sur son épaule. L'échange fut bref mais concis :

- Petit gars, demain tu deviendra un homme, et ce jour là tu regrettera la jeunesse qui t'appartient encore aujourd'hui …

Il laissa sa phrase en suspens et repartit aussi vite car il n'était pas de bons gouts de se laisser aller aux confidences surtout envers les personnes comme Toby.

Le lendemain matin le soleil pointait déjà haut dans le ciel il semblait vouloir accélérer le cours des choses. Les pirates arrangeaient leurs sabres et chantaient gaiement. Toby lavait le pont quand soudain le capitaine hurla à son égard :

- Toby !

Toby trop absorbé par ses pensées ne réagit pas tout de suite."


- Toby à table ! Tu te dépêches c'est plus l'heure de lire !

Le père du jeune garçon de 11 ans se tenait sur le pas de la porte. Toby, dans un effort surhumain leva les yeux et à contrecoeur ferma son livre. Il le posa soigneusement sur son étagère et pris la direction de la salle à manger où ses parents s'installaient.

- Papa pourquoi j'ai pas le droit de faire comme je veux ? J'ai pas faim je peux rester dans ma chambre ?

- Non chéri, pour l'instant tu es un petit garçon et tu dois nous obéir à ta mère et moi. Et les petits garçons doivent prendre des forces pour devenir grand.

- Mais moi je veux être grand comme toi maintenant Papa ! Je veux être un homme et faire ce que je veux comme toi tu fais !

Son père sourit tendrement et lui dit :

- Toby, un jour tu deviendra un homme, et ce jour là tu regrettera la jeunesse qui t'appartient encore aujourd'hui … car l'ignorance c'est le bonheur.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
dale cooper

avatar

Masculin Nombre de messages : 7652
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo : ▲
Pseudo :

MessageSujet: Re: L'enfance de Toby   Ven 2 Avr - 20:37

Pas mal de fautes et quelques coquilles (relecture mode /ON), une construction classique et bien connue, mais toujours efficace.

J'aime beaucoup le parallèle entre les deux personnages, la mise en abîme qui tient dans cette jolie phrase est fort sympathique. En tout cas je pense que l'idée est bien passée. Faudrait juste travailler un peu la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'enfance de Toby   Ven 2 Avr - 20:59

Groumph ! Des fautes Triste
Caca boudin. Je vais relire. Pour les coquilles aussi.

Merci du commentaire, si tu as des idées pour améliorer n'hésites pas, je n'ai jamais retravaillé mes textes mais il y a un début à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'enfance de Toby   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfance de Toby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toby Whithouse on Vampires
» Toby Jones
» ++++EXCLUSIF : TOBY MILLER+++
» Toby mon ami de Panaccione
» toby stephens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers: