AccueilBlogFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 J'y croyais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aillas
Coordonnateur Rôliste
avatar

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 27
Localisation : Utopie flagrante des Arts.
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: J'y croyais...   Mer 6 Fév - 2:50

Je ne donnerais pas mon nom, je ne donnerais pas mon âge, car je ne suis que le fruit d’une imagination. On se crée des rêves, on se crée des amis, on essai de se créer une vie. Mon premier souhait dans la vie est d’être reconnu, mes premiers vœux sont l’amitié et le bonheur. Je connais un peu la vie et la goûte à chaque instant, je ne me suis jamais pris de beignes et je n’aime pas me battre. Je ne connais pas trop la vie et je m’en rends compte tout le temps. Mon inexpérience est avide de beaux penseurs et j’adore me la jouer. Au sens propre du terme, je me joue ma scène, mais celle-ci est d’autant plus intéressante que ce n’est pas moi le maître d’œuvre, je regarde les fluctuations d’une vie adorable, on y gagne autant qu’on ne pourra jamais perdre. On se rend compte que bien tard les rôles ont mal été accordés mais tant pis, tout le monde improvise. Je haïs le hasard sans doute autant que je le bénis. J’aime et j’apprécie de gérer certaines choses, me sentir important aux yeux d’une personne, voir une petite lumière lorsque je croise le regard d’une belle fille, j’aime me brûler les ailes comme n’importe quel papillon. Je sais pertinemment que le réveil sera rude… mais qui sait de quelle couleur demain sera fait ?

Je rêve de voir les gens me tourner le dos juste pour prouver mon amitié, je rêve d’injustice pour démontrer que tout le monde se trompe, je rêve de la chose la plus importante pour moi… Moi. Je ne sais pas ce qu’il faut penser, l’égoïsme c’est mal, mais je sais que la seule personne en qui je peux vraiment avoir confiance c’est moi-même. Je ne veux pas de jugement, je veux des sourires, des rires, des plaisanteries, des blagues, des câlins, de la vie. Je voudrais parcourir les rues avec les gens que j’estime en chantant contre les imbéciles qui nous méprisent, contre les idiots qui nous abrutissent et pour les fous qui me suivent…

Je suis un égoïste pur, mon père me l’a dit, mais même un égoïste doit se créer des amis forts et résistants, des faiblesses pour être humain et le rester. Nous avons créé des choses magnifiques comme la haine et la cruauté, l’injustice et la bêtise. Cela choque ? Pourquoi donc ? Que seraient l’amour et la gentillesse sinon ? Que seraient la justice et la sagesse ? Rien, rien de reconnu, alors ces valeurs disparaîtraient faute d’être vues !
Ce ne sont bien sûr que des mots et chacun peut l’interpréter comme il l’entend…


Le Rêveur…



  • Voici, en souvenir de ce que je fut, il y a des années, un texte écrit avec toute l'innocence dont je pouvais faire preuve à l'époque. J'aime toujours me rappeler ce qu'étaient mes valeurs d'antant. Comme il est difficile de vous faire ressentir autrement qu'en vous faisant lire un texte de l'époque, en voilà un.


  • Ce qui fut vrai ne l'est plus forcément, alors... Ce qui est vrai aujourd'hui, pour combien de temps le sera-t-il?



  • A Paraître: "Et maintenant..."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Medhiv

avatar

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: J'y croyais...   Dim 10 Fév - 3:32

Très beau texte. J'apprécie beaucoup ta première phrase.
Citation :
je ne suis que le fruit d’une imagination.
Elle préfigure très bien le reste de ton texte, ce personnage, qui semble être réel, mais aussi virtuel, un peu coupé du monde.
Cette jeune personne qui tente de définir, les sentiments, la limite entre le bien et le mal, et surtout pourquoi, ce dernier est nécessaire.
C'est un récit qui nous oblige à réfléchir, à se poser les mêmes questions, un très bel écrit.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'y croyais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice c'est plus compliqué que je ne le croyais
» Vous ici, je vous croyais au zoo ?
» San Antonio (Frédéric Dard)
» Je me croyais acteur mais j'étais figurant
» Les squatters du lys...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers: