AccueilBlogFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Bouquin] Silence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Bouquin] Silence   Ven 13 Jan - 19:25



“Dans un hôpital. Tu es dans un hôpital, Jules. Tout ça parce que t'a avalé une saloperie pour impressionner une fille ! Mais tu te rends compte. Tu aurais pu mourir.
Ecoute. Tu as pris de la drogue, c'est une chose. Mais si tu ne dénonces pas celui qui t'a vendu ça, d'autres personnes seront handicapés, même pire, mort ! Tu peux empêcher ça.”


Vous l'aurez compris, le fil de l'histoire tourne autour de la prise de drogue. Cela peut paraître moraliste envers les adolescents mais en faite pas du tout, c'est une histoire de vie, l'histoire d'ados qui ont peut-être vécus ça, où peut-être même pire.

C'est dans un style très dynamique que Benoît Séverac conte la nouvelle vie de Jules, sa nouvelle expérience entant qu'handicapé. Il devra apprendre à vivre dans le silence.
C'est aussi dans un contexte policier qu'on rencontre cet adolescent de 15 ans, parce que la drogue qu'il a avalé n'était pas de bonnes qualité, et que le vendeur n'en ai pas à son premier dommage.
Parler, et donc trahir ses amis, ou ne rien dire, et risquer des vies ? Tel est la question, que se pose tout au long du livre Jules...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bouquin] Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le symbole perdu" le bouquin best seller de Dan Brown
» un bouquin à conseiller ?
» "J'ai trouvé le bouquin du siècle" OU "Le livre qu'on m'a conseillé est nul"
» Le Bouquin de YOULI : Big Bang Anim'
» vieux bouquin qui explique bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Échanges littéraires-
Sauter vers: