AccueilBlogFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Inlove [oneshot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruby

avatar

Féminin Nombre de messages : 2216
Age : 28
Localisation : 221 B Baker street
Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Inlove [oneshot]   Dim 26 Mai - 19:54

Agglutinée au poste de télévision, entourée de ce qu'on a désigné comme ma famille, je zappe sur la première chaîne.

Un présentateur aux dents trop blanches et au teint trop bronzé pour être vrai, arrive plein d'enthousiasme et d'énergie en courant sur ce plateau, tout nouvellement refait pour cette saison. Tout le monde connaît ce présentateur c'est Marc.
Sur la plate forme bleue, on peut le voir seul face à un public, composé notamment de jeunes prépubère, qui scande le slogan de l'émission : «  mieux que la réalité, la vie ! »

Ce soir, encore une fois, Marc a endossé son costume d'animateur cocasse, et énervant sur les bords qui va présenter l'émission qui marche en ce moment : «  Qui de nous deux ? Le jeu mieux que la réalité, la vie quoi ! ». Dans sa tenue à trois milles balles, il a l'air d'un acteur de cinéma montant les marches de la croisette. A défaut d'être acteur de talent, il est présentateur d'un jeu télévisé, dans lequel il excelle, il a des fans qui lui écrivent chaque semaine, il fait partie du top des dix meilleurs animateurs du moment. Rien ne l'arrête. Ni les scrupules, ni le ridicule.

Ce soir, il nous a convié à une émission spéciale, normalement cette semaine, il ne devait pas y en avoir car ce sont les vacances d'été, mais c'est un numéro spécial, hors série, ce qui donne encore plus envie de le regarder, de se mettre devant sa télé avec des cacahuètes à portée, se servir un petit apéro avec la famille, le beau temps sera toujours là demain, et puis dehors là il y a plein de moustiques, ce n'est pas comme ça qu'on veut profiter de son temps de repos. C'est pas n'importe quel jeu télévisé s'entremêlant avec la télé-réalité, ce n'est pas aussi absurde, non ici il n'y a pas d'acteurs, pas de direction venant de la production pour orienter l'histoire. Ici on nous montre la vraie vie, et là on a un vrai pouvoir qui nous incombe, on n'est pas simple téléspectateurs on est télé-acteurs, nous on sait ce qui est bon pour les candidats. D'ailleurs pour montrer sa bonne foi, l'équipe qui a crée ce jeu explique bien que les caméra mans ne sont qu'un simple reflet de ce qui se passe entre les deux personnes, et n'oseraient jamais intervenir quoiqu'il se passe dans leur vie.
Les deux candidats que nous suivons ce soir, sont des habitués de ce genre d'émission.

Elodie et Nicolas ont participé tous deux à une émission pour rencontrer l'âme sœur, c'est là qu'ils se sont rencontrés et aimés. Tout ceci c'est ce qu'explique Marc, notre bien aimé présentateur qui vient de lancer à l'instant le sujet résumé qui nous raconte le passé de ses deux candidats.

Elodie a le look des filles qui se font connaître à la télé plus pour leur plastique que pour leur logique, allure de bimbo avec trop de rouge à lèvres et trop peu de vêtements sur elle. On arrive plus à déterminer en quelle saison on se trouve avec elle. Comme si le temps s'était arrêté sur un été chaud auquel on ne pouvait échapper. Bien qu'elle ait ce côté sulfureuse, la voix off du reportage sous fond de musique du dernier artistique romantico-triste du moment, nous explique la fragilité de cette jeune fille, encore adolescente elle est tombée enceinte de son petit copain du moment, qui ne pouvant assumer la grossesse la quitta, elle ne trouva d'autre solution que d'avorter l'enfant et elle ne rêve aujourd'hui plus que de fonder une grande famille avec le bon.
Le bon c'est Nicolas, qu'elle a rencontré dans l'émission « et si le prince charmant existait ? », parfait en tout point pour les critères de la société consommatrice de publicités où de beaux éphèbes se lancent la balle sur un terrain, et se rejoignent plein de virilité et d'amitié sous la douche pour essayer le dernier gel douche fait pour les hommes, qui lave mais qui aussi vous fait rentrer dans la communauté des alpha dominants. Nicolas aime les filles, qui font filles, pas comme ces lesbiennes qui se coupent les cheveux et portent des marcels. Non il n'est pas homophobe, juste un peu trop machiste sur les bords, qu'est ce qu'il y peut lui, quand il voit une femme, il ne peut s'empêcher de vouloir l'embrasser et de l'emmener faire un tour de moto sur la plage.

C''est durant cette émission, que le coup de foudre a eu lieu, ils n'avaient jamais ressenti ça pour quelqu'un auparavant. Bien sur il y a quelques disputes, Nicolas est un peu trop possessif et puis Elodie ne s'est pas encore habituée à sa vie de couple et continue à sortir avec ses copines et à travailler au bar où elle a débuté comme serveuse quand elle avait dix huit ans. Pour Nicolas, ce n'est pas toujours facile de supporter cette situation.

Le reportage fini, Marc reprend l'antenne, en enchaînant des banalités sur l'amour plus fort que tout, puis il entretient un air sérieux et mystérieux, comme on lui avait appris dans son cours de théâtre pour riches suffisants. En effet c'est le moment de faire rentrer la vie, dans la réalité de ce couple que nous avons suivi depuis leur début.

Marc nous rappelle le principe de l'émission : «  Comme vous le savez, cher public, le but de cette émission est simple, laisser les deux tourtereaux dans un espace restreint où tous leurs problèmes remonteront à la surface, des tentations seront mis en place pour tester la solidité de ce duo. Arriveront ils à affronter la vie ? A la fin de ce weekend, où nous les filmerons 24H sur 24, ils décideront de l'avenir de leur couple, c'est là que vous public vous aurez votre mot à dire ! Êtes vous d'accord avec leur choix ? Plus que la réalité, la vie !
Afin de décider l'avenir de ce couple, je vous laisse découvrir cette semaine, pleine de rebondissements où sont revenus les vieux démons de Nicolas et Elodie ! »

Pendant deux heures entrecoupées de pubs, nous sommes témoins de la vie du couple, pas aussi calme et enjouée que les journaux people nous avaient voulu le faire croire.

En effet, Nicolas vit de plus en plus mal l'attitude et les tenues d'Elodie, il lui reproche de se comporter comme une traînée et de ne même plus faire attention à lui. Elodie en pleurs essaie de se dédouaner de tous ces reproches en expliquant qu'elle reste la même qu'au début de leur rencontre, qu'elle ne recherche personne d'autre que lui, qu'elle fait tout simplement attention à elle, que c'est sa nature. Après nombre cris, et vaisselle cassée, ils se retrouvent et s'embrassent passionnément, jusqu'au jour suivant où les disputes reprennent de plus belles.

Dans le dernier épisode, Nicolas se montre plus percutant, plus violent diraient certains, après être rentré d'une soirée tardive tous les deux, Nicolas lui reproche encore une fois d'avoir flirté avec un des clients du bar dans lequel elle travaille. Il la saisit par le bras et la secoue violemment, elle s'échappe de son étreinte et le gifle. Explosant de rage, il la cogne durement, du sang coule de son arcade. Après s'être calmé, il excuse platement à sa tendre et chère, et l'amène à l'hôpital pour se faire recoudre. Depuis cette épisode, les choses semblent s'être calmé, Elodie a quitté son travail, source de conflit entre eux deux, pour s'occuper des affaires de la maison, elle ne sort plus trop et a coupé les ponts avec certaines de ses amies qui avaient une trop mauvaise influence sur elle. De son côté Nicolas aussi a fait des efforts, il multiplie les marques d'attention à la belle, des fleurs, des dîners aux chandelles. Malgré tout cela, Elodie s'est décidée à le quitter, elle a préparé sa valise, ce qui a mis Nicolas dans une colère sans nom. Il ne comprend pas son geste, il est fou d'amour pour elle, il sent que quelque chose se trame, elle doit le tromper avec un autre, encore une fois il ne peut retenir sa violence, et Elodie finit à terre, inerte, Nicolas pleure, il ne peut imaginer sa vie sans elle, il se couche à ses côtés, il s'excuse, et on voit finalement Elodie poser son bras sur la poitrine de son homme qui a tout l'air d'un petit garçon à ses côtés.

Pendant que les images défilent, la voix off commente ce qui se passe, à la fois taquine et dramatique quand l'histoire le demande, elle sait mettre le ton pour rendre l'aventure de ce couple encore plus divertissant. Ajouté à ceci, les dernières musiques de la radio du groupe télévisé. D'ailleurs pour ce numéro spécial, lors du moment de la révélation, une surprise attend le public.

Retour sur le plateau, Marc accueille avec un grand sourire, les deux tourtereaux, main dans la main, quelques semaines ont passé depuis le tournage, mais Elodie garde quelques traces de la violence de Nicolas, elle porte d'ailleurs des lunettes noir pour cacher son œil au beurre noir, ce qui lui donne sans conteste un petit air prétentieux, de star inatteignable.

C'est le moment que l'on attend tous, la question : vont ils rester ensemble ou pas ? Et c'est au public d'en décider ! Marc le scande à la foule en délire : «  Qui voudrait arrêter l'histoire d'amour que vivent Nicolas et Elodie ? Qui pense qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre ! C'est à vous de nous dire ! Envoyez Inlove si vous voulez les voir continuer ensemble et Notinlove si vous pensez que leur chemin ensemble arrive à la fin au 496 817. Le résultat après une courte page de pub, à tout de suite ! »

Après avoir englouti les crèmes de la Laitière, lavé ses vêtements avec le Chat, découvert la dernière Peugeot, on arrive enfin au moment décisif, qu'attende chaque téléspectateur, le verdict.
Marc a l'air soucieux, même lui ne sait pas ce qu'il va advenir du couple, qu'a décidé le public. On revient encore une fois sur leur histoire, plusieurs vidéos sont projetés, des témoignages de la famille encourageant le couple à se soutenir dans cette étape difficile.

Puis une autre page de pub, les fruits d'Oasis rient de la vie, une jeune fille essaie un nouveau déo sans traces blanches afin de pouvoir mettre une robe noire à la soirée de ses amis, Julia Roberts nous invite à essayer le nouveau parfum dont elle est l'égérie, nous aussi on peut sentir comme la star. Et on revient à l'antenne. Marc n'a pas quitté son attitude sérieuse, ça y est c'est le moment, l'huissier arrive sur scène et remet l'enveloppe à Marc. Le public scande des Inlove, pour la scénographie du moment, Nicolas et Elodie sont côte à côte mais ne se tiennent pas la main.

Marc parle lentement, en détachant chacune des syllabes de sa phrase, le temps paraît interminablement long, il ouvre l'enveloppe, voit le résultat, fait une mine triste, regarde le public, le couple et soudain explose de joie en annonçant le résultat : «  Inlove !!! »
.
Des confettis de toutes les couleurs en forme de cœur tombent sur le plateau, Nicolas saisit Elodie par la taille pour l'embrasser, celle-ci semble être sous le choc, elle a les larmes aux yeux. « Sûrement la joie, trop sensible cette gamine, va falloir s'endurcir. » lance mamie Hélène.

Je ne sais plus trop où je me trouve, avec les téléspectateurs, avec ma famille face au poste, sur le plateau au côté de Marc. Je n'arrive pas à réagir à ce qui se passe devant mes yeux, est-ce normal ?

Et la surprise arrive enfin, David Guetta et ses platines sont présents pour l'occasion, il joue son dernier tube, et devant les yeux ébahis du public, Nicolas et Elodie commencent à danser, dans une chorégraphie sans faute. Marc s'exclame, rit : «  C'est fou ce qui se passe ici, un vrai moment de télévision, que dis je un vrai moment de vie ! ».

La musique crie dans le poste, je fixe cette danse effrénée entre ce couple de pacotille, je me demande qui a eu l'idée de ce final. Malgré le pathétique de la scène, je ne peux m'empêcher de trouver une certaine dynamique et un rythme entraînant à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Tr0n

avatar

Masculin Nombre de messages : 3306
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: Inlove [oneshot]   Ven 31 Mai - 17:06

Mon commentaire comme promis.
J'ai tout lu mais je n'ai pas eu le temps de répéter l'ensemble ou de détailler la seconde moitié.
Envoyé en pv.

Revenir en haut Aller en bas
 
Inlove [oneshot]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oneshot][Triste] Terminus
» Othello - Tôi Hasumi
» Kisa-kun
» Waru
» Pré-propositions : prix du meilleur one-shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Wilwarin, Métropole Littéraire :: Nouvelles-
Sauter vers: