AccueilBlogFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Recueil] L'Équilibriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4729

MessageSujet: [Recueil] L'Équilibriste   Mar 31 Déc - 3:23

Voici le résultat de mon wip sur mes différents textes sur l'univers de L'Équilibriste. Tous les textes d'origine n'y sont pas, je n'ai laissé ici que ceux que j'ai envoyé pour l'appel à texte, dans l'ordre et la forme dans lesquels ils ont été envoyés.
Merci à dvb, Anastasis, et plus généralement tous ceux qui m'ont aidé ces derniers mois.

Citation :

L’Équilibriste volait

L’Équilibriste volait dépassé par les vents dépecé par le temps égayant sa vie de pics en pis souriant aux beautés du monde dans un masque d'effroi revêtant sans cesse un voile de froid défiant les abîmes par lesquelles il jonglait marchant de fil en fil de vide en vie L’Équilibriste volait voilé démasqué par le vent il avance recule se fend comme un danseur fou tournoie de mots en maux un fil se rompt laissant choir L’Équilibriste

Volait.

Citation :

Potestas

Souffle âpre d'une journée nauséeuse, il sommeille l'ennui. S'esquivant peu à peu, croassant un vague vibrato entre deux claquement de paupières, il s'emmêle ; il se fond, gluant sous ses doigts qui s'accrochent, qui griffent un reste de conscience, une réalité huileuse qui semble emplir ses bronches de viscosités. Les draps gourds le collent à sa peau décharnée. Il se perd. Il attend. Et peu importe que vous désiriez lui venir en aide, que vous soyez pris d'une envie de le distraire ou bien de l'écouter. Peu importe, en réalité. Il s'enfonce, seul et avec envie, dans les méandres malléables de son vice dont chaque particule d'air respirable est l'excuse dolosive.

Citation :

Sa peau plastique

L'ongle claque et
Clique sa parole griffe et offre lentement son esprit aux limites de sa conscience virtuelle L’Équilibriste se lève se crève s'efface derrière le bruissement de ses doigts qui dansent au son du plastique résidu sur sa peau d'une longue nuit distendue en brouillard de ses pensées L’Équilibriste se rêvait immortel musicien des clics de son envie frémissante s'envolait la chair au plaisir libre de laper sous ses ongles le son déchiré de sa peau plastique L’Équilibriste rêvait sa peau
Plastique amniotique
Rêvait.

Citation :

Danse les ponts

Petit à tâtons L’Équilibriste dansait les ponts
Denses les tons aux sons colorés s'éparpillant les peurs en un œil entre-ouvert sur un espace envieux L’Équilibriste curieux virevoltait le renouveau du vibrion matinal explosant en tous ses sens la marche désordonnée des êtres qui pied après pierre respirent le ciel oublié L’Équilibriste rencontre et renaît l'élégance des pas perdus dans une multitude solitaire sous les regards d'une brise ensoleillée.

Citation :

Plie moi

Plie moi à ta volupté décore mon corps de tes volontés L’Équilibriste naîtra papier plié par le vent portant ton chant il ploie sous tes courbes frémissant de lèvres en fumée son cœur court ton cou déployant force caresses et légèretés il flotte entre deux fous plissant sa volonté il chancelle L’Équilibriste vacillant d'envies en vices protégé par ton corps enlacé par ses sens il danse la vie reposant en ton sein.

Citation :
L’Équilibriste les mots

D'espoir épinglé en falsifications des âme-danses, cristallines éparses ; les ongles râteaux lambeaux de peaux et poils drus. Souvenirs d'une recherche d'ensemble, un duo potentiel en gémissements majeurs d'une symbiose amorphologique. Le son décors, désormais lointain, en arrière plan de la marche de deux. Tes craintes malicieuses, tes phobies agoriques. Négation occulte. Tout éclat de.... Le silence. Omniprésence banale d'une vie-soeur, à la fois indésirable et nécessaire, malgré l'absence. La récurrente attirance pour le rejet. Avec attention, L’Équilibriste les mots.

Citation :

Fenêtre sur nuit

Brise par la fenêtre d'une nuit parfumée, ses pas s'accrochent au silence de la tuile fumante d'une journée d'été ; le cœur en instants s'attarde sur les détails d'une mousse, d'une pousse grisonnante entre deux lueurs, d'un reflet sur l'ombre d'un œil. Point d'espace incohérent, où se mêlent et s'entrecharment douceur des battements d'espoir d'un train, lumière crue des étoiles de rue. Le souffle de ses pas vibre, imperceptible sur sa peau. Contraint, il épouse la solitude aigre-douce d'un homme en contrebas. De toits en tuiles il danse, au pas, rythme de velours sur entrechats les souffrances d'une femme abandonnée. Un diamant verse sur la tuile, seuls au clair de lune résonnent ses pas, il est déjà loin ; l'équilibre ne s'attarde pas.

Citation :

Parmi les lois

La mécanique implacable d’un balancier se tordait entre deux pieds deux masses immuables en mouvement perpétuel gravitant tour à tour L’Équilibriste d’un poids à l’autre conservait en une danse méticuleuse la grâce de ceux qui vivent par l’élégance des pas perdus fondant d’une pointe sur l’exactitude qui aurait permis d’infléchir l’espoir et l’espace des chaires qui s’écrasent sans bruit sous les planches suspendues du temps qui vibrionne les corps les velours défendus en équilibre d’une note de bois aux saveurs entendues L’Équilibriste goûtait virevoltant parmi les lois.

Dernière édition par Chikoun le Mer 30 Avr - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: [Recueil] L'Équilibriste   Mar 31 Déc - 19:41

J'adore la compilation que tu nous présentes.
J'avoue que j'aimerais bien une petite présentation papier d'un tel recueil. Je crois que nous allons devoir nous pencher sur ce genre de document. Parce que le lire sur le grisé du forum a des limites. Je préfèrerais, le goûter tranquillement près d'un feu ou sous un ciel clair en goûtant le vent.
Merci bien.

rei
Journaliste

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: [Recueil] L'Équilibriste   Mar 31 Déc - 21:15

Je ne sais pas ce qu'est un wip, mais ceci est beau.

Rien ne vient gâcher la lecture, le plaisir est là.

Bravo pour ce recueil, qui mérite, je suis d'accord avec Cassiopée, d'aller plus loin.
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

MessageSujet: Re: [Recueil] L'Équilibriste   Mer 8 Jan - 14:34

Un WIP, c'est un Work in Progress, un travail en cours, grosso modo. Il avait justement pour but d'amener ce recueil à un stade où il pourrait prétendre au concours auquel il a été présenté. On verra donc en mars, pour ce qui est de la publication, s'il est retenu ! (: Merci à vous en tous cas.

Masculin Nombre de messages : 7652

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo : ▲
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Recueil] L'Équilibriste   Mer 8 Jan - 15:05

Je confirme que les WIP sont aussi là pour élaborer des projets un peu plus poussés, comme ça a été le cas avec ce recueil présenté en AT.

J'en profite pour rappeler à tous, que les WIP et les ateliers sont aussi là pour aider les membres à confectionner des projets hors TA un peu plus poussés ou qui veulent aller au-délà des bibliothèques Heureux
http://dvb96.over-blog.com/
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

MessageSujet: Re: [Recueil] L'Équilibriste   Lun 5 Mai - 0:47

Eh bien mon travail a porté ses fruits, et le voila exposé et récompensé par les Editions Contre-Ciel, c'est par ici : http://www.editionscontre-ciel.fr/1304-2/

Masculin Nombre de messages : 7652

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo : ▲
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Recueil] L'Équilibriste   Lun 5 Mai - 10:50

Et moi je dis que ça mérite bien une petite récompense :

tadam...
http://dvb96.over-blog.com/
rei
Journaliste